Nouvelle Carte mère + Processeur écran bleu
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Crownz
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Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 25 mai 2017 à 21:00
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 25 mai 2017 à 21:00
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Crownz
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23 mai 2017 à 00:39
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Salut
Euh tu as formaté et réinstallé ton Windows? Parce que là, tu passes du coq à l'âne en matière de hardware, normal que Windows ne reconnaisse rien.
Euh tu as formaté et réinstallé ton Windows? Parce que là, tu passes du coq à l'âne en matière de hardware, normal que Windows ne reconnaisse rien.
Pierre1310
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Salut,
Le vieux matériel n'aime pas le changement comme ça, il faut réinstaller tous les nouveaux pilotes en désinstallant les anciens, il n'y a pas de magie :)
Le vieux matériel n'aime pas le changement comme ça, il faut réinstaller tous les nouveaux pilotes en désinstallant les anciens, il n'y a pas de magie :)
vieu bison boiteu
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salut
tu n'aurais pas quelque chose de marqué sur le blue screen ??????
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Crownz
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J'ai aussi une carte graphique GTX 750 Ti je ne sais pas si ça peut rentrer dans le problème actuel, je ne m'y connais pas très bien là dedans
vieu bison boiteu
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23 mai 2017 à 00:05
23 mai 2017 à 00:05
pour Stop: 0x0000007B = c'est plutôt une erreur avec le disque dur
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
quoique tu fasses , c'est à chaque démarrage qu'il apparait , et tu ne peux pas aller plus loin ???
ton PC avait déjà démarré avec la nouvelle carte mère avant que ce problème apparaisse ???
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
quoique tu fasses , c'est à chaque démarrage qu'il apparait , et tu ne peux pas aller plus loin ???
ton PC avait déjà démarré avec la nouvelle carte mère avant que ce problème apparaisse ???
Crownz
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Modifié le 23 mai 2017 à 14:06
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Bonjour, merci à vous d'avoir prit le temps de regarder mon problème donc j'aurais voulu savoir en clair si j'ai bien compris, j'achète un nouveau disque dur je comptais en prendre un plus gros parce que 146Go c'est pas beaucoup, je ré installe windows et normalement ça devrait être bon ? Puisque si le problème vient des anciens pilotes avec un nouveau disque dur ils n'y seront pas j'aurais donc juste à installer windows et les nouveaux pilotes de la CM, c'est ça ?
vieu bison boiteu
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23 mai 2017 à 16:03
23 mai 2017 à 16:03
146 Go , c'est très bon juste pour le système d'exploitation et les logiciels
mais en installant Windows , il faut le formater avant de continuer
par contre , prendre un disque additionnel pour le stockage de tes fichiers personnels
mais en installant Windows , il faut le formater avant de continuer
par contre , prendre un disque additionnel pour le stockage de tes fichiers personnels
Crownz
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vieu bison boiteu
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23 mai 2017 à 18:55
23 mai 2017 à 18:55
J'ai récupéré un disque dur vierge, j'ai donc voulu installer windows 7 64bits, j'arrive sur le menu d'installation, je clique sur installer et là :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.
Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."
Or je fais une installation par clef USB donc je ne comprenais pas vraiment, j'ai regardé des discussions qui parlent de ce problème ils proposent de changer la clef de port, je les ai tous essayé ça ne marche pas ou ils disent que ça viendrait de l'image ISO pourtant c'est une version officielle que j'ai déjà utilisé pour passer l'ancienne config de ce pc et de mon ancien ordinateur portable de Vista à Seven 64bits mais étant bloqué je vais quand même essayé, j'ai vu aussi que beaucoup de monde avait ce problème qui est lié entre du nouveau matériel et Windows 7 64, vous pensez qu'il est préférable d'essayer avec une ISO de Windows 8 ou 10 directement ou je peux quand même réussir avec Seven 64 ?
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.
Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."
Or je fais une installation par clef USB donc je ne comprenais pas vraiment, j'ai regardé des discussions qui parlent de ce problème ils proposent de changer la clef de port, je les ai tous essayé ça ne marche pas ou ils disent que ça viendrait de l'image ISO pourtant c'est une version officielle que j'ai déjà utilisé pour passer l'ancienne config de ce pc et de mon ancien ordinateur portable de Vista à Seven 64bits mais étant bloqué je vais quand même essayé, j'ai vu aussi que beaucoup de monde avait ce problème qui est lié entre du nouveau matériel et Windows 7 64, vous pensez qu'il est préférable d'essayer avec une ISO de Windows 8 ou 10 directement ou je peux quand même réussir avec Seven 64 ?
Djo La Force
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23 mai 2017 à 19:36
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Ce problème là est surtout avec les éditions familiales...
Si tu as une Pro ou Ultimate, beaucoup plus de chance que ça fonctionne...
Si tu as une Pro ou Ultimate, beaucoup plus de chance que ça fonctionne...
Crownz
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24 mai 2017 à 21:13
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Bonsoir, donc sur le nouveau disque dur avec la nouvelle config, j'ai voulu installer une ISO de Windows 8.1, l'installation se passe très bien et arrivé au moment où l'ordinateur doit redémarrer pour finaliser l'installation, le logo Windows s'affiche avec l'icône de chargement puis un écran noir je me posais la question si ça pourrait venir du fait que mon écran soit brancher sur la carte graphique ? Je ne peux le brancher qu'ici puisque la carte mère dispose que d'un port DVI et mon écran lui ne fait que VGA, j'ai donc cherché des solutions essayé tout les modes sans échec sauf que j'ai toujours un écran noir, j'ai essayé de re installer Windows, essayé différentes versions de la 8.1 mais rien ne marche et je suis à court d'idées. Vous auriez des suggestions ?
Mahdid216
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24 mai 2017 à 21:19
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Hello. Le CPU I3 6100 n'est compatible que avec Windows 10 au vu de l'architecture Skylake. Le 8.1 ou 7 ne vont pas réussir à s'installer ou au pire poser énormément de problèmes avec ce matériel... Installer Windows 10 est donc la meilleure des solutions possible.
Crownz
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Mahdid216
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24 mai 2017 à 21:43
24 mai 2017 à 21:43
Donc ça viendrait du fait que mon processeur ne supporte pas W 8.1 que j'ai ce fameux écran noir et qu'en installant une iso de W 10 je n'aurais plus de problème ?
Merci pour le conseil
Merci pour le conseil
Mahdid216
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24 mai 2017 à 22:10
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Exactement ça. Du fait que la génération de processeurs Skylake est conçue d'emblée pour Windows 10, pas pour 8.1 ou 8 ou 7.
Crownz
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Mahdid216
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24 mai 2017 à 22:18
24 mai 2017 à 22:18
D'accord donc je vais essayé avec Windows 10. Merci
Djo La Force
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24 mai 2017 à 23:02
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Le CPU I3 6100 n'est compatible que avec Windows 10 au vu de l'architecture Skylake
C'est encore nouveau ça....
C'est encore nouveau ça....
Mahdid216
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25 mai 2017 à 21:00
25 mai 2017 à 21:00
Qu'est ce qui est nouveau ? On voit bien que le problème est résolu depuis que Crownz a résolu le problème... D'ailleurs, les processeurs Skylake sont de la génération de Windows 10 donc normal qu'ils ne fonctionnent qu'avec ce dernier...
Crownz
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25 mai 2017 à 10:43
25 mai 2017 à 10:43
Bonjour, plus de problème d'écran noir, en effet l'installation d'une iso de Windows 10 à résolu le problème. Merci !