Boot clé USB windows 8.1 impossible
Fermé
jonas59
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
-
22 mai 2017 à 10:00
Jonas - 23 mai 2017 à 13:54
Jonas - 23 mai 2017 à 13:54
A voir également:
- Boot clé USB windows 8.1 impossible
- Clé windows 8.1 - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé usb boot windows 10 - Guide
- Dual boot - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
7 réponses
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
Modifié le 22 mai 2017 à 10:45
Modifié le 22 mai 2017 à 10:45
Bonjour
Essaye ta clé USB format en fat 32 ca ira mieux pour booter ton Windows
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Essaye ta clé USB format en fat 32 ca ira mieux pour booter ton Windows
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Bonjour beber
Impossible de changer le système de données, j'ai le message d'erreur suivant : "Le système de fichiers sélectionné ne peut pas être utilisé avec ce type d'image ISO. Veuillez sélectionner un système de fichiers différent file ou une autre image ISO." Bref, je reselectionne l'ISO il repasse en NTFS.
J'ai aussi essayé avec le logiciel "Windows 7 USB DVD Download Tool", mais j'ai un message d'erreur à la fin de la copie sur la clé. Et ça ne boot pas non plus.
Une ou deux fois j'ai quand même du réussir à booter quelque chose parce que une fenêtre noire plus petite s'était ouverte dans le coin en haut à gauche de l'écran, mais avec un message d'erreur. Je ne souviens plus ce qu'il était indiqué et je n'arrive plus à l'afficher de nouveau. De mémoire cela disait quelque chose comme boot impossible.
Jonas
Impossible de changer le système de données, j'ai le message d'erreur suivant : "Le système de fichiers sélectionné ne peut pas être utilisé avec ce type d'image ISO. Veuillez sélectionner un système de fichiers différent file ou une autre image ISO." Bref, je reselectionne l'ISO il repasse en NTFS.
J'ai aussi essayé avec le logiciel "Windows 7 USB DVD Download Tool", mais j'ai un message d'erreur à la fin de la copie sur la clé. Et ça ne boot pas non plus.
Une ou deux fois j'ai quand même du réussir à booter quelque chose parce que une fenêtre noire plus petite s'était ouverte dans le coin en haut à gauche de l'écran, mais avec un message d'erreur. Je ne souviens plus ce qu'il était indiqué et je n'arrive plus à l'afficher de nouveau. De mémoire cela disait quelque chose comme boot impossible.
Jonas
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
22 mai 2017 à 11:43
22 mai 2017 à 11:43
re
Essaye une autre clé USB fat 32 !
Essaye une autre clé USB fat 32 !
Avec une autre clé j'ai le même message d'erreur, il ne veut pas que je copie l'image ISO de Windows 8.1 en FAT32. Alors que pour Ubuntu sur ces 2 mêmes clés pas de soucis (mais il copie une image "FreeDOS")
Peut-être qu'il faudrait que j'essaye encore une autre clé ? J'ai l'impression que ça vient de l'ISO, qui est plus lourde que Ubuntu
Concernant le code d'erreur, de mémoire c'était 0xc0000185.
Je me demande si je ne devrais changer le disque dur interne..
Sinon j'ai une petite question, si j'arrive à rebooter l'ordinateur, est-ce qu'il me faudra la clé du produit ? et dans ce cas comment la trouver ? windows 8 était préinstaller sur l'ordi à l'achat. Bon j'ai toujours le sérial number de l'ordi si besoin.
Concernant le code d'erreur, de mémoire c'était 0xc0000185.
Je me demande si je ne devrais changer le disque dur interne..
Sinon j'ai une petite question, si j'arrive à rebooter l'ordinateur, est-ce qu'il me faudra la clé du produit ? et dans ce cas comment la trouver ? windows 8 était préinstaller sur l'ordi à l'achat. Bon j'ai toujours le sérial number de l'ordi si besoin.
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
Modifié le 22 mai 2017 à 12:57
Modifié le 22 mai 2017 à 12:57
Re
Tu utilise ta clé USB pour essayer de réparer ton Windows avant toute autre manip au démarrage tu aura le choix de faire une réparation. En ce qui concerne ta licence vaux mieux toujours l'avoir sous le coude
Tu utilise ta clé USB pour essayer de réparer ton Windows avant toute autre manip au démarrage tu aura le choix de faire une réparation. En ce qui concerne ta licence vaux mieux toujours l'avoir sous le coude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la clé produit je pense que c'est résolu, je suis passé par ubuntu avec la manip sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM trouvé ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1908501
J'ai un code de 25 caractères divisé par groupe de 5, ça doit être ça!
Reste plus qu'à rebooter..
J'ai un code de 25 caractères divisé par groupe de 5, ça doit être ça!
Reste plus qu'à rebooter..
Impossible de mettre windows 8 sur la clé en FAT32... j'ai changé de clé mais ça ne change rien... j'ai essayé avec Windows 7 USB download tool mais j'ai un message d'erreur à la fin : "Files copied successfully. However, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable. If you need assistance with bootsect, please click the "Online Help" link above for more information." et ça ne boote pas non plus..
Y a-t-il d'autre(s) logiciel pour essayer de mettre windows sur clé ?
Y a-t-il d'autre(s) logiciel pour essayer de mettre windows sur clé ?
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
22 mai 2017 à 23:24
22 mai 2017 à 23:24
Re
Essaye de le graver sur DVD ton iso Windows 8
Essaye de le graver sur DVD ton iso Windows 8
Bonjour Beber
Au début j'avais essayé de booter Ubuntu sur DVD mais ça n'avait pas fonctionner. Mon lecteur étant semble-t-il touche ? Cf. mon premier post ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34469898-acer-ne-redemarre-plus
Cela dit je veux bien réessayer avec l'image Windows
Au début j'avais essayé de booter Ubuntu sur DVD mais ça n'avait pas fonctionner. Mon lecteur étant semble-t-il touche ? Cf. mon premier post ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34469898-acer-ne-redemarre-plus
Cela dit je veux bien réessayer avec l'image Windows