Problème Weevah2
Résolu/Fermé
Fellu
-
20 mai 2017 à 18:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mai 2017 à 22:35
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Malekal_morte-
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20 mai 2017 à 18:58
20 mai 2017 à 18:58
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonsoir,
Merci de ta réponse, voici les liens vers les fichiers créés :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170520_e10c7k912w5
Addition :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170520_m14p10z5y8l9
Shortcut
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170520_k10n5v12w8x9
Merci de ton aide précieuse
Merci de ta réponse, voici les liens vers les fichiers créés :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170520_e10c7k912w5
Addition :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170520_m14p10z5y8l9
Shortcut
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170520_k10n5v12w8x9
Merci de ton aide précieuse
Malekal_morte-
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Modifié le 20 mai 2017 à 19:27
Modifié le 20 mai 2017 à 19:27
Salut,
J'imagine que c'est sur Chrome ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2/
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
J'imagine que c'est sur Chrome ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKGKjchx0cXe9WsnwfrzcgYKrY12voMlbxuPyWiZSEDho8Rz9uQKs3HwAcEyyCDy8%3D
ShortcutWithArgument: C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\7634a48803fa655b\ASUS GIFTBOX.lnk -> C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe (ASUSTek Computer Inc) -> --user-data-dir="C:\Users\b2ben\AppData\Local\ASUS GIFTBOX\User Data" --profile-directory=Default --app-id=gicdkbgeaegfghgkdgaejkfeppmlobel
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKGKjchx0cXe9WsnwfrzcgYKrY12voMlbxuPyWiZSEDho8Rz9uQKs3HwAcEyyCDy8%3D
ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKGKjchx0cXe9WsnwfrzcgYKrY12voMlbxuPyWiZSEDho8Rz9uQKs3HwAcEyyCDy8%3D
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2/
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
J'utilise principalement Mozilla, y'a-t-il une correction différente ?
Malekal_morte-
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20 mai 2017 à 19:54
20 mai 2017 à 19:54
oui FRST,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
si pas mieux :
Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Mozilla puis Firefox et Profiles.
Supprime le dossier qui s'y trouve (de la forme i9o0vjrp.default-1472460798100)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
si pas mieux :
- Exporte tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
- Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."
Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Mozilla puis Firefox et Profiles.
Supprime le dossier qui s'y trouve (de la forme i9o0vjrp.default-1472460798100)
- Ré-installe complètement Mozilla Firefox
- Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
Fellu
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Malekal_morte-
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20 mai 2017 à 21:00
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Que veux-tu dire par "Oui FRST" ?
Malekal_morte-
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Fellu
20 mai 2017 à 21:00
20 mai 2017 à 21:00
il faut faire la correction FRST que j'ai donnée plus haut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-05-2017
Exécuté par b2ben (20-05-2017 21:04:45) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\b2ben\Desktop
Profils chargés: b2ben (Profils disponibles: b2ben)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKGKjchx0cXe9WsnwfrzcgYKrY12voMlbxuPyWiZSEDho8Rz9uQKs3HwAcEyyCDy8%3D
ShortcutWithArgument: C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\7634a48803fa655b\ASUS GIFTBOX.lnk -> C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe (ASUSTek Computer Inc) -> --user-data-dir="C:\Users\b2ben\AppData\Local\ASUS GIFTBOX\User Data" --profile-directory=Default --app-id=gicdkbgeaegfghgkdgaejkfeppmlobel
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKGKjchx0cXe9WsnwfrzcgYKrY12voMlbxuPyWiZSEDho8Rz9uQKs3HwAcEyyCDy8%3D
ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKGKjchx0cXe9WsnwfrzcgYKrY12voMlbxuPyWiZSEDho8Rz9uQKs3HwAcEyyCDy8%3D
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\7634a48803fa655b\ASUS GIFTBOX.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1299673209-2339029414-3444922888-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1299673209-2339029414-3444922888-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11796636 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 240009174 B
Windows/system/drivers => 1626123 B
Edge => 12781959 B
Chrome => 267367355 B
Firefox => 383255205 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 346744 B
b2ben => 25677856 B
RecycleBin => 2537990602 B
EmptyTemp: => 3.2 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par b2ben (20-05-2017 21:04:45) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\b2ben\Desktop
Profils chargés: b2ben (Profils disponibles: b2ben)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKGKjchx0cXe9WsnwfrzcgYKrY12voMlbxuPyWiZSEDho8Rz9uQKs3HwAcEyyCDy8%3D
ShortcutWithArgument: C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\7634a48803fa655b\ASUS GIFTBOX.lnk -> C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe (ASUSTek Computer Inc) -> --user-data-dir="C:\Users\b2ben\AppData\Local\ASUS GIFTBOX\User Data" --profile-directory=Default --app-id=gicdkbgeaegfghgkdgaejkfeppmlobel
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKGKjchx0cXe9WsnwfrzcgYKrY12voMlbxuPyWiZSEDho8Rz9uQKs3HwAcEyyCDy8%3D
ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKGKjchx0cXe9WsnwfrzcgYKrY12voMlbxuPyWiZSEDho8Rz9uQKs3HwAcEyyCDy8%3D
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Users\b2ben\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\7634a48803fa655b\ASUS GIFTBOX.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1299673209-2339029414-3444922888-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1299673209-2339029414-3444922888-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11796636 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 240009174 B
Windows/system/drivers => 1626123 B
Edge => 12781959 B
Chrome => 267367355 B
Firefox => 383255205 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 346744 B
b2ben => 25677856 B
RecycleBin => 2537990602 B
EmptyTemp: => 3.2 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 21:05:22
Malekal_morte-
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20 mai 2017 à 22:07
20 mai 2017 à 22:07
Donc plus de problème weevah2 ?
Malekal_morte-
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20 mai 2017 à 22:35
20 mai 2017 à 22:35
super =)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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