Brancher synthé midi usb sur pc
Fermé
Taunt
-
Modifié le 20 mai 2017 à 01:50
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2017 à 22:06
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2017 à 22:06
A voir également:
- Brancher synthé midi usb sur pc
- Test performance pc - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Salut Taunt, si flstudio reconnait le l'adaptateur usb/midi c'est que le problème se situe en amont.
Vérifie que la sortie midi est bien activée dans le menu du synthé.
Tu as bien connecté la prise MIDI IN du synthé sur la prise MIDI OUT de l'adaptateur et la prise MIDI OUT du synthé sur la prise MIDI IN de l'adaptateur ?
Vérifie que la sortie midi est bien activée dans le menu du synthé.
Tu as bien connecté la prise MIDI IN du synthé sur la prise MIDI OUT de l'adaptateur et la prise MIDI OUT du synthé sur la prise MIDI IN de l'adaptateur ?
20 mai 2017 à 15:15
Tout les branchements sont bien branché. Le problème persiste, le voyant bleu s'allume, les deux autres sont éteins.
Le seul problème, c'est que je ne trouve pas de "Menu MIDI" sur mon synthé.
Mon synthé est un Yamaha PSR E203.
22 mai 2017 à 22:06
Si le voyant vert clignote, c'est bon côté pc. Si aucun son ne sort du synthé, c'est que les prise sont inversées ou que le midi n'est pas actif.
Télécharge le manuel ICI et regarde pages 48 à 52. Pour que les données midi soient transmises, il faut que dans les fonctions, la commande LOCAL ON/OFF soit sur OFF