A voir également:
- Formater disc dur compaq evo W4000
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
13 réponses
Personnellement j'ai un demareur de système qui me permets d'avoir plusieur système d'exploitation MS-DOS, Windos 98 Windows XP et Linux, je peux vous envoyer sopus le format de fichier .ima l'image d'une disquette de démarage.
Il vous faut une disquette de démarrage Windows 95 ou 98 qui vous permettra d'avoir accès à FDISK. Puis vous pourrez la formater s'il s'agit du disque dure principal pour y installer un système d'exploitation. s'il s'agit d'un disque supplementaire c'est la même chose.Par contre je vous avoue que je n'ai pas très bien compris ce que vous voulez faire exatement.
rganem@gfree.fr
rganem@gfree.fr
Salut,
il est évident d'avoir un CD du système d'exploitation pour poursuivre à une installation nouvelle quand tu formate le disque dur à moins que:
Le disque dur possède deux partitions ( C:\ et E:\ par exemple, par défaut D:\: correspond à ton lecteur graveur.
Le CD XP ce trouve dans un répertoire de type ''i386'' dans l'une des deux partitions,
ce qui est le k avec des ordinateurs vendu en grande surface.
comment est la structure logique de son pc ?
il est évident d'avoir un CD du système d'exploitation pour poursuivre à une installation nouvelle quand tu formate le disque dur à moins que:
Le disque dur possède deux partitions ( C:\ et E:\ par exemple, par défaut D:\: correspond à ton lecteur graveur.
Le CD XP ce trouve dans un répertoire de type ''i386'' dans l'une des deux partitions,
ce qui est le k avec des ordinateurs vendu en grande surface.
comment est la structure logique de son pc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le cd d'installation était fourni avec la machine ?
Sinon,
tape ''WIN + E'' pour aller dans l'explorateur windows, regarde le nombres de partition.
Va dans: outils, options des dossiers et affichage puis coche les cases: afficher le contenu des dossiers système etc...
cherche le dossier i386 sinon cherche le fichier: ''WINNT32.EXE'' si tu ne le trouve pas ton CD n'est malheureusement pas intégrer sur ton disque dur.
Sinon,
tape ''WIN + E'' pour aller dans l'explorateur windows, regarde le nombres de partition.
Va dans: outils, options des dossiers et affichage puis coche les cases: afficher le contenu des dossiers système etc...
cherche le dossier i386 sinon cherche le fichier: ''WINNT32.EXE'' si tu ne le trouve pas ton CD n'est malheureusement pas intégrer sur ton disque dur.
Je ne pense pas que tu puisse formater si tu possède qu'une seul partition mais seulement une nouvelle installation de Windows XP
voici quand mème un site avec des disquettes de BOOT de de tous les niveau:
http://www.estriezone.com/truc/boot.html
voici quand mème un site avec des disquettes de BOOT de de tous les niveau:
http://www.estriezone.com/truc/boot.html
enfaite j'ai fait rechercher WINNT32 et c est tout donc j ai pas était voir plus loin pour les partion c'est ou ?
j'ai bloquer mon COMPAQ Evo M400c avec un code j'ai tout essayer et même mes frères mais impossible de le débloquer .
la seule solution est le reformatage du disque dure.
pouvez vous m'aider.
pas de CD de redémarrage
cordialement Marthe Éva BONNY