Reception mail sur un alias

Fermé
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 18 mai 2017 à 14:24
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 20 mai 2017 à 18:11
Bonjour, je souhaite creer des alias pour que mes mails soient redirigés vers une adresse unique.
Ma question est : lorsque, depuis cette adresse unique (non connue de mes correspondant je répond à un mail, est ce que seule l'adresse alias apparaitra à mon correspondant?
En d'autre terme mon correspondant peut il s'apercevoir que l'adresse qu'il utilise est un alias d'une autre adresse
merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2017 à 14:31
bjr

tout dépend du logiciel de messagerie que vous utilisez :

A titre d' exemple avec W7 , j' utilise Windows live mail ( qui ne se fait plus ) ...je reçois une dizaine d' adresses ( je gère des personnes agées ) sur une seule boîte aux lettres.

Si je réponds , c' est bien l' adresse concernée qui répond ..

En résumé , je n' ai pas d' alias mais une boîte aux lettres commune ;)
0
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
19 mai 2017 à 07:03
bonjour,

en fait j'utilise yahoo mais il semble que gmail soit plus élaboré ou plus pratique, donc j'ai une boite gmail que je n'utilise pas (pas envie de devoir informer tous les contacts etc... et j'ai d'autre boites mails (que je donne par exemple à des commerçants etc pour ne pas qu'ils me pourrissent la vie.
donc je voudrais mettre en alias 2 ou 3 adresses mails, une reservée à mes contacts pro, puis celle reservée au domaine associatif ,etc...
cela me permet aussi de ne pas dépendre d'un seul logiciel de messagerie et de redéfinir à tous moment si une boite reste en alias ou non, de supprimer une adresse sans avoir a prevenir ceux qui utilisent les autres adresses etc.

mails lorsque je répondrai à un mail qui m'aura été adressé sur orange ou laposte par exemple je ne souhaite pas que mon interlocuteur voit que la réponse a été envoyée depuis un compte gmail par exemple.

merci de vos réponses
0
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
19 mai 2017 à 07:03
en fait j'utilise yahoo mais il semble que gmail soit plus élaboré ou plus pratique, donc j'ai une boite gmail que je n'utilise pas (pas envie de devoir informer tous les contacts etc... et j'ai d'autre boites mails (que je donne par exemple à des commerçants etc pour ne pas qu'ils me pourrissent la vie.
donc je voudrais mettre en alias 2 ou 3 adresses mails, une reservée à mes contacts pro, puis celle reservée au domaine associatif ,etc...
cela me permet aussi de ne pas dépendre d'un seul logiciel de messagerie et de redéfinir à tous moment si une boite reste en alias ou non, de supprimer une adresse sans avoir a prevenir ceux qui utilisent les autres adresses etc.

mails lorsque je répondrai à un mail qui m'aura été adressé sur orange ou laposte par exemple je ne souhaite pas que mon interlocuteur voit que la réponse a été envoyée depuis un compte gmail par exemple.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
19 mai 2017 à 09:52
Les alias sont propres à ta messagerie, tu ne peux pas faire un alias avec une adresse orange qui renvoie vers gmail.

Dans ce cas là ce n'est plus un alias c'est une redirection de plusieurs boîtes aux lettres dans une seule.

Prenons un exemple pour expliquer l'alias : si tu as une adresse orange toto@orange.fr tu peux créer un alias titi@orange.fr ou tutu@orange.fr
0
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
20 mai 2017 à 18:11
Ah bon ok.

Et peut on faire donc une re-direction de plusieurs boites mails vers une seule?
0