Programmer site + logiciel

Fermé
Mily - 17 mai 2017 à 17:42
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 31 mai 2017 à 20:16
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, toutes mes excuses si je ne post pas ma question dans la bonne section.

Pour vous la faire courte, je souhaiterais développer un site internet ou une appli pour smartphone selon le plus simple et le moins coûteux. J'y proposerais un service. (il devra donc y avoir un questionnaire d'inscription + plateforme de paiement.)

Il faudrait que ce site soit, de plus, directement lié à un logiciel, lui aussi à développé. Ce dernier enregistrera les informations du questionnaire d'inscription et triera automatiquement les adhérents.
Sa fonction première, néanmoins, sera d'envoyer des SMS tout les jours aux inscrits, selon programmation préalable de l'heure d'envoi et du contenu du message.

Je ne suis absolument pas qualifiée pour développer tout ça, je pense donc faire appel à des pro. Néanmoins, je me demandais si cela était même réalisable ? Si oui, à quel genre de tarifs dois-je m'attendre pour faire développer ce site + le logiciel ? Vers quel genre de professionnels dois-je me tourner pour créer tout cela ?

Un immense merci par avance pour votre aide.
En vous souhaitant une excellente fin de journée.
A voir également:

4 réponses

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
17 mai 2017 à 18:03
Salut, c'est tout à fait réalisable et simple à mettre en place hormis peut-être l'envoi automatique de SMS, je pense que tu vas devoir utiliser une api payante pour le faire.
0
Bonjour Konseil, merci beaucoup pour l'info. =)

Alors j'ai déjà entendu parler d'API, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la bête. En saurais-tu plus ?

En tout cas, je suis ravie de savoir que mon projet est réalisable. Si tu as des idées des coûts engendrés et des personnes à qui je peux m'adresser pour créer tout ça... (ou du genre d'apprentissage que je devrais suivre pour le faire moi-même, soyons fous !), je suis preneuse.

Merci encore pour ton temps, amicalement.
0
Up. :)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
19 mai 2017 à 10:15
Salut,

Si tu fais appel à une société pour ça, tu vas devoir compter de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros...
Après tout dépend de ton projet, tu en dis très peu. Tout ce que tu décris n'a rien de vraiment extraordinaire, gestion client, facturation, envoi de SMS. Rien n'est vraiment techniquement compliqué. Après de là à développer tout ça toute seule... c'est une autre histoire, c'est un métier quand même :p
Il y a toujours la possibilité d'utiliser des outils existants comme des CMS avec probablement des plugins payants. Dans ton cas, ça me semble être la meilleure solution. Ca demande moins de connaissances mais c'est tout de même du boulot.
0
Bonjour,

merci à toi pour toutes ces précisions ! ^.^ Ca me permet de mieux comprendre les faiblesses de mon projet et d'envisager d'autres solutions.

Du coup, j'ai essayé de simplifier un peu les besoins de mon projet. (pour en dire un peu plus, il s'agirait de payer quelques euros mensuellement contre un envoi de SMS quotidiens. =) )

Je pense me tourner vers la solution de l'abonnement directement par SMS, même si je ne sais pas trop où m'adresser pour se faire. u.u Des idées ?

Ensuite, 'me faudrait donc simplement une plateforme pour pré-écrire et programmer ces sms quotidiens. J'ai cru voir sur le net beaucoup de sites proposant l'envoie massif de textos, je vais aller me renseigner. ^.^

Quoiqu'il en soit, si vous avez des suggestions ou des conseils en tout genre, je suis preneuse ! :)

Amicalement.
0
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
22 mai 2017 à 02:33
Si tu héberges ton site sur OVH, tu peux utiliser l'API SMS de OVH
Il suffit juste de te renseigner auprès d'OVH pour savoir si le service est gratuit, si c'est disponible avec n'importe quel plan d'hébergement et s'il y a un quota.
0
Mily > Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
24 mai 2017 à 16:26
Merci de ta réponse, cher ami. =)
J'ai envoyé quelques mails afin d'avoir des renseignements supplémentaires, we'll see !
Par contre les frais gonflent vraiment très vite ^^"

Bref, je vous souhaite une très belle fin de journée.
Amicalement
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
24 mai 2017 à 17:04
Et oui... c'était à craindre, comme je l'avais dit dans mon premier message...
Contacte moi par message privé si tu veux, j'ai peut être quelque chose à te proposer.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
31 mai 2017 à 20:16
Tu respires encore ? :p
0