Applications ne se lancent plus ou non correctement

Fermé
Jim - 17 mai 2017 à 15:57
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 18 mai 2017 à 10:46
Bonjour,

Hier mon PC a planté, avec un bluescreen "unexpected store exception", ça fait deux-trois fois qu'il me fait ça et je n'ai toujours pas trouvé de solution. Si ça s'arrêtait là ce ne serait pas si grave, mais ça a empiré hier.

Depuis hier soir, presque plus rien ne fonctionne sur mon PC !
Je lance Firefox, j'ai une petite fenêtre vide de texte, avec juste une croix blanche dans un cercle rouge.
Je lance le programme de mon scanner : "des fichiers indispensables sont introuvables. Veuillez réinstaller le logiciel."
Je lance une vidéo sur VLC ? J'ai la vidéo sans la navigation et une autre fenêtre avec écrit en blanc sur fond noir : "[053343b4] core vout display error: Failed to resize display".
Et quand j'ai voulu prendre un screen de ses nombreux messages d'erreurs qui apparaissent depuis le plantage d'hier, Paint ne peut enregistrer l'image...

Bref, presque plus rien sur mon PC ne semble fonctionner correctement (ou fonctionner tout court) et je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais faire pour y remédier. C'est la panique quoi.
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider^^'

1 réponse

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 308
17 mai 2017 à 16:01
Bonjour,

Tu n'as pas de photo de ce fameux écran bleu ?
Afin de déterminer ce qui est en cause.

Dans un premier temps je t'encourage vivement à sauvegarder tous tes fichiers sur un support externe en cas de crash définitif !
Il faudrait déterminer ce qui le fait faire des écrans bleu.
Disque dur qui lache ? Mémoire ram défectueuse ? Conflit de pilotes ou de je ne sais quoi logiciel ? Surchauffe ?

Peux tu nous donner ta configuration et ta version de Windows actuelle, et si tu as fait la mise à jour.
0
Pas de photo non, je n'en ai pas eu le temps. Mais le screen n'apprenait rien, il y avait juste un message disant que mon PC avait planté et qu'il redémarrait, puis le fameux code "unexpected_store_exception" afin de le rechercher en ligne.

Mon PC est un ASUS X450S sous Windows 10, à jour. Sauf peut-être les pilotes, j'ignore s'il y a un moyen d'être directement informé des pilotes manquants/non à jour, si je vais dans le gestionnaire des pilotes il faut les mettre à jour un par un (et c'est uniquement si je les mets à jour qu'il me dit s'ils le sont déjà ou non...).
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 308
18 mai 2017 à 10:46
Tu peux essayer l'utilitaire MaConfigCloud qui va vérifier et te proposer les derniers pilotes.

Je suis d'avis de réinitialiser Windows personnellement. mais c'est assez lourd comme opération.
0