Nettoyage manuel du PC

Fermé
kamperfoelie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 14:59
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 mai 2017 à 16:48
Bonjour aux membres,

Je suis une nouvelle membre.

Je recherche les manières de nettoyer son PC. J'utilise le nettoyage du disque dur, le cmd (invite de commandes) en tapant dir/ s mais il existe encore une méthode à ajouter dont je ne me rappelle plus le fonctionnement.

Toutes vos suggestions seront accueillies avec joie.

D'avance, je vous remercie pour votre aide et pour votre gentillesse.

Cordialement,

Kamperfoelie (ch§vrefeuille en néerlandais et en flamand)
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 17 mai 2017 à 16:07
Bonjour.

Via l'invite de commande celle ci peut être ?

cleanmgr

Sinon CCleaner pour nettoyer les navigateurs et autres et ce 1 fois tous les 1 / 2 mois.
Ne faites jamais de nettoyage de registre pas même avec celui de CCleaner qui est en apparence le moins dangereux.

Même si vous ne voyez pas d'infection, téléchargez Malwarebytes et effectuez un scan.
Si rien au résultat tant mieux sinon cliquez tout et supprimez

Vous pouvez également Utiliser SFTGC de Pierre 13 (disponible sur SOS Virus) dans le même temps que CCleaner. Ne vous inquiétez pas de voir + de 1000 fichiers c'est normal

Si la fonction de défragmentation n'est pas activée (a vérifier) tapez défragmenteur dans la recherche et lancez le scan. Si moins de 5 % inutile de défragmenter. Cette procédure vous permet de récupérer quelques Go.

ATTENTION = Ne pas faire cette défragmentation si le disque dur est un SSD. Uniquement pour un HDD.

Après ces divers nettoyage vous pouvez finir en supprimant les anciens points de restauration avec Delfix. Un nouveau sera créer par ce même logiciel avec le PC propre.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/


Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut



Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
17 mai 2017 à 16:29
Bonjour,

Je déconseille aussi vivement les nettoyages de registre !
De déconseille d'ailleurs aussi les utilitaire de nettoyage ou optimisation (glary utility, tune up et compagnie ...) Ils font plus de mal qu'autre chose.

Je n'utilise que les fonctions Windows pour faire du nettoyage, au moins ça c'est codé correctement et ça ne supprime pas n'importe quoi.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
Modifié le 17 mai 2017 à 16:53
Salut.

:-) Effectivement Windows suffit à lui même pour la grande proportion du nettoyage. Néanmoins perso le seul que j'ai installé c'est CCleaner. Il est sans grand danger si l'on s'en sert à juste conscient. Il est fort utile par exemple pour nettoyer la zone de notification après divers installations et dont les icônes restent dedans. On peut passer par le registre bien sûr mais c'est plus long et surtout dangereux si une sauvegarde n'a pas été préalablement effectué par un utilisateur néophyte.

https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/windows-7/23-nettoyer-les-icones-de-la-zone-de-notification-de-windows-7-8-1-et-10

Cdlt . . ..
0