Problème de formules - Excel
awons
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos talents pour une formule Excel, ou plutôt de deux formules dans une même cellule.
Mon tableau :
En A1 - Une date.
La formule : En B1 - La même date + 7 jours, mais si A1 vide alors B1 vide.
Par contre pour la deuxième formule : Si la date de B1 a dépassée la date d'aujourd’hui alors la cellule s'affiche en rouge.
Pour résumé ma formule de B1 , je dois avoir automatiquement la date de A1 + 7 jours mais si A1 vide B1 vide aussi et également si la date affichée dans B1 est supérieure à la date du jour alors la cellule se mets en rouge !
Pour la première formule je pense l'avoir : =SI(ESTVIDE(A1);" ";A1+7) - A cette formule je veux rajouter si B1 supérieur à aujourd'hui affichée en rouge, et ça je ne sais pas.
Merci à tous pour votre aide précieuse !!!
J'aurais besoin de vos talents pour une formule Excel, ou plutôt de deux formules dans une même cellule.
Mon tableau :
En A1 - Une date.
La formule : En B1 - La même date + 7 jours, mais si A1 vide alors B1 vide.
Par contre pour la deuxième formule : Si la date de B1 a dépassée la date d'aujourd’hui alors la cellule s'affiche en rouge.
Pour résumé ma formule de B1 , je dois avoir automatiquement la date de A1 + 7 jours mais si A1 vide B1 vide aussi et également si la date affichée dans B1 est supérieure à la date du jour alors la cellule se mets en rouge !
Pour la première formule je pense l'avoir : =SI(ESTVIDE(A1);" ";A1+7) - A cette formule je veux rajouter si B1 supérieur à aujourd'hui affichée en rouge, et ça je ne sais pas.
Merci à tous pour votre aide précieuse !!!
A voir également:
- Problème de formules - Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
3 réponses
Bonjour
Voir mise en forme conditionnelle
Voir mise en forme conditionnelle
awons