J'ai perdu internet !!

Fermé
zorbeclegras Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 15 mai 2017 à 19:47
zorbeclegras Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 16 mai 2017 à 19:27
Bonjour, avant toute chose , laissez moi vous poser une question ? Peut on effacer internet en effaçant une autre application ? Et bien c'est ce qui m'arrive.Quand je clique pour ouvrir là ou internet et nécessaire on me dit "vous n'êtes pas connecté"Et il y a autre chose qui est parti en même temps , c'est le son ! Aurai-je aussi effacé la carte son ? un message me dit "vous n'êtes connecté a aucun réseau !" Ma tour , qui n'a pas pris garde , et de la marque lenovo .
Le câble qui va de la box a l'ordi et bien branché les petites diodes clignotent mais elles n'en font pas plus< internet a disparu dans la tour!> Et naturellement comme je n'ai plus internet pas moyen de se brancher sur un site de dépannage . Voila donc ma situation actuelle et ma foi si quelqu’un a une idée a ce sujet je suis preneur. Bonne fin de journée a tous .Salut.


3 réponses

nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
15 mai 2017 à 21:01
salut,

Normalement tu devrais avoir un icône à côté de l'heure pour la carte réseau.

peut tu me dire dans quel état se trouve t-il?
avec une croix rouge, un triangle orange?

autre test:
ouvrir executer et ecrire cmd taper entrée
une console s'ouvre et écrire ping 8.8.8.8 afin de savoir tu peux contacter google.

peut tu nous mettre une capture d'écran du résultat?

merci
0
zorbeclegras Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 2
16 mai 2017 à 16:01
Bien le bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse ; j'ai fait avec bien du mal quelques capture d'écran avec "DuckCapture" que j'ai enfilé dans une clé usb maintenant il faut que je trouve le moyen de les faire apparaitre et surtout d'arriver a te les envoyer! Je vois qu'en dessous de valider il y a peut être moyen de mettre mes photos je vais déjà t'envoyer ceci , donc a côté de l'horloge il y a un HP avec une croix rouge a côté et pour ce qui est avec ping 8.8.8.8 , il y a le message suivant :Impossible de contacter le pilote IP. Défaillance générale.Je te dit tout au cas ou je n'arriverai pas a te faire voir les images.
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
16 mai 2017 à 17:26
pas besoin pour les images.
Au vue du message d'erreur pour le ping.
Peut tu te rendre dans ton gestionnaire de périphérique Windows (panneau de configuration) et vérifier si le pilote de ta carte réseau est bien installé.
0
zorbeclegras Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 2
16 mai 2017 à 19:27
dans panneau de configuration j'ai fini par trouver "carte réseau" dans "gestionnaire de périphérique"et ça me dit : le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé et il se nomme :Realtek PCIe FE Family Controller. Si ça peu servir la carte graphique s'appelle :AMD Radeon HD 8200 /R3 Series
0