Ordinateur inutilisable suite à clonage SSD

Fermé
sisilab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 19:10
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 mai 2017 à 21:40
Bonjour,

J'ai souhaité installer un SSD sur mon ordinateur portable Dell 15 7548 afin d'augmenter ses performances. J'ai donc suivi ce tutoriel (https://www.lesnumeriques.com/informatique/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html à la lettre.

Le souci c'est que le SSD ne veut pas se booter et il en est de même pour mon disque dur ! J'ai bien vérifié le BIOS et mis le HDD en premier mais rien n'y fait. Ce qui est étrange c'est que le HDD ou SSD est bien détecté par le BIOS mais l'ordi ne se boot pas dessus... et le plus étrange c'est que cela se passe aussi sur mon HDD sur lequel il ne devrait y avoir aucun problème...

En testant sur mon Mac, le disque dur et le SSD sont bien détectés.

Si vous avez une piste, je suis preneur !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
15 mai 2017 à 19:24
Bonsoir,

Qu'est-ce que c'est que ton lien..?? le site n'existe pas..

Il faut décrire mieux que ça ce que tu as fait, comment tu l'as fait...avec quel logiciel...es-tu en UEFI... quelle est ta version de windows... quelle est la date de ton tuto...
As-tu cloné avec un CD live.. ou avec le disque operationnel en place..??

sitot cloné, il ne faut surtout pas booter le PC car à ce moment tu as deux disques avec windows identiques dans ton PC...

Et que conclu Microsoft à ton avis...?? que tu es en train de copier... les verrous se mettent en place... de plus ton Nouveau disque dur n'a pas le même N° que l'ancien etc...etc..

Ne mélange pas les disques de windows et de MAC... pas les disques system.


Faute de savoir ce que tu as fait au juste et quel est l'état actuel des choses, c'est bien difficile de te guider... C'est faisable, mais avec des éléments..
0
sisilab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
15 mai 2017 à 19:42
Quelques précisions donc.
J'ai utilisé le logiciel EaseUS Todo Backup Home pour effectuer ce clonage et un boitier externe pour mettre le nouveau SSD. J'ai bien suivi les étapes du logiciel et utilisé la fonction "optimiser pour ssd ". Je suis sur windows 10, le tutoriel date de 2013, j'ai essayé en "Legacy" sur le bios et en "uefi" mais pas de changement
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
15 mai 2017 à 21:40
Une seule de mes questions: est-ce que TODO Backup était sur un CDlive..?? qui aurait booter ton PC..??

Ou bien c'est le windows que tu clonais qui était le system opérationnel au moment du Backup..??

Lis bien mon POST... il est plein de questions.
0