Mon ordinateur plante au lancement de jeux
Résolu/Fermé
romaincotillard
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
-
Modifié le 15 mai 2017 à 18:37
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 mai 2017 à 19:01
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 mai 2017 à 19:01
A voir également:
- Mon ordinateur plante au lancement de jeux
- Mon ordinateur rame - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
17 mai 2017 à 17:34
17 mai 2017 à 17:34
Salut, les choses que tu peux tenter lorsque tu as un soucis de ce type et dans la limite que te permet ton pc :
Voila de quoi t'occuper un moment =)
- Vérifier les températures de tes composants avec Speccy.
- mettre à jour l'ensemble de tes pilotes en les téléchargeant préalablement depuis Driverscloud
- Faire un clear-CMOS (enlever la pile de la carte mère quelques secondes PC éteint)
- Mettre le PC au propre (pas de malwares, nettoyage des registres avec Ccleaner...)
- Mettre à jour le BIOS de la carte mère.
- Tester le matériel en démarrant avec le moins de composants (une seule ram, sans carte graph, un seul disque sata...) et de périphériques possibles. Ou en faisant des tests croisés avec d'autres composants compatibles.
- Remettre le système à zéro.
Voila de quoi t'occuper un moment =)
temarin
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2017
9
19 mai 2017 à 19:01
19 mai 2017 à 19:01
Bonjour,
Pour compléter la réponse précédente ne néglige pas le nettoyage physique et complet de ta machine j'ai vu plus d'une machine pour cause d’obstruction de l'entrée d'air qui permet de refroidir le processeur et la chipset vidéo.Si c'est un problème de ce genre le PC fonctionne correctement au départ et se met dans la rébellion après quelque temps de fonctionnement.
A+
Pour compléter la réponse précédente ne néglige pas le nettoyage physique et complet de ta machine j'ai vu plus d'une machine pour cause d’obstruction de l'entrée d'air qui permet de refroidir le processeur et la chipset vidéo.Si c'est un problème de ce genre le PC fonctionne correctement au départ et se met dans la rébellion après quelque temps de fonctionnement.
A+
19 mai 2017 à 18:49
Réinitialiser Windows a fonctionné. J'avais déjà tester de vérifier les températures, mettre à jour les pilotes, de nettoyer mon PC etc.
Merci pour votre aide.