Gestion en excel

Fermé
CFPO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 18:07
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 15 mai 2017 à 18:19
Bonjour,

Je travail pour mon centre sur un document excel que je veux rendre automatique pour la gestion des informations
J'ai deux feuilles dans mon classeur, une feuille "Recettes votées" et une autre "Suivi recettes"
Je souhaite pour toutes les 2 feuilles un ajout automatic des données de la ligne 1 à partir du bouton "Ajouter" avec menu déroulant comportants les infos utiles de la ligne avec trie automatic
Modifier avec son bouton s'il ya fausse info ou erreur
Supprimer aussi si c'est le cas
Pour la feuille "recettes votées" à partir de la fléche renseigner les valeurs
"titre" compris entre 0 et 5, "article" compris entre 70 et 80, "Paragraphe" et "Ligne" entre 0 et 9, "Montant" entre 0 et 100 00 00 et enfin "Libellé" est a remplir
Pour la feuille "Suivi recettes"
On doit pouvoir faire un cumul automatic pour des libellés de la meme "ligne" et donner aussitot son pourcentage d'exécution comparer à la valeur de la meme "ligne" dans le tableau "recettes votées"
Je m'y connais un peu en excel mais assez pour le faire seul
Alors j'ai besoin de soutien
J'ai Excel 2013, je vous envoie aussi le fichier
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 258
Modifié le 15 mai 2017 à 18:21
Bonjour, et bienvenue.

je veux rendre automatique : il faut donc une macro ; tu connais VBA ?
je vous envoie aussi le fichier : ça, c'est complètement loupé !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0