Pas de PC Dell sur LDLC ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017
-
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour à tous,

Je suis parti à la recherche d'un nouveau PC portable. J'aimerais un Dell car le système de station d'accueil disponible sur certains de leurs modèles m'attire beaucoup.

Cependant, impossible de trouver le moindre portable Dell, que ce soit sur LDLC ou sur LDLC Pro. Plutôt étonnant pour un revendeur de matériel informatique aussi imposant !

Auriez-vous une explication ?

Par avance merci

divayv

1 réponse

Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 476
Salut, Dell vend principalement ses PC depuis sa propre boutique (ils doivent pouvoir se le permettre). A mon avis la raison est qu'ils proposent un configurateur permettant de personnaliser le contenu logiciel et de vendre leurs différentes garanties (donc marketing). Avant on pouvait même personnaliser sa configuration matériel ce qui n'est plus le cas depuis plusieurs années. Cela dit, le choix des modèles est vaste ... reste à y mettre le prix. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils ne veulent pas apparaître dans le comparateur de tarifs des boutiques marchandes.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017
21
Merci FeLynX pour ta réponse.

Effectivement, ceci paraît tout à fait cohérent. Dell produit des ordinateurs qui se veulent distincts de ceux du marché "classique" (celui des ordinateurs trouvés sur LDLC par exemple). Par conséquent, ils évitent de chercher à comparer leurs prix (par ailleurs nettement supérieurs à config équivalente) sur d'autres sites de vente en ligne.
Ca veut aussi dire que Dell est capable d'assurer ses ventes sans avoir recours à LDLC ni à Amazon (pas de section Dell dans les PC portables de Amazon non plus, même si on y en trouve en vente "à la volée" par une simple recherche).
Dell est donc bien implanté dans son marché, mais j'ai un peu de mal à croire que leurs ventes de portables soient viables seulement grâce à leur site marchand. Ils ont probablement d'une manière ou d'une autre des contrats avec d'autres organismes capables d'écouler ce genre de matériel en grandes quantités (pour les professionnels peut-être ?).

Pas sûr que ce soit essentiel de creuser la question, mais ça me rend simplement curieux :-)
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 476 >
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017

Oui Dell est bien implanté dans le milieu professionnel et propose des contrats pour développer des parcs informatiques, pour le reste je suis assez en accord avec ton analyse =)