Test afpa assistante import /export
Timtim
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je passe mon test pour la formation assistante import/ export avec afpa marseille dans 2 semaines, quelqu'un l'a t-il deja passée ?
Merci de votre retour
Sara
Je passe mon test pour la formation assistante import/ export avec afpa marseille dans 2 semaines, quelqu'un l'a t-il deja passée ?
Merci de votre retour
Sara
A voir également:
- Test afpa assistante import /export
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
Je ne doute pas que certaine personne ont passé le test... je voulais savoir comment ce déroule le test en quoi cela consiste, quelles matières, quels types d'exercice ... pour la formation assistante Import /Export.
En bref comment s'article cette journée de test?
Merci pour votre retour,
C'est comme si tu voulais savoir comment va se passer ta visite médicale :
Le professionnel est là pour mesurer tes capacités, tes aptitudes, et déceler les éventuelles contre-indications intellectuelles, cognitives ou physiques.
Pour cela il dispose d'une batterie de tests : tests logiques, tests de dominos, tests de cartes, tests mécaniques, tests verbaux, tests mathématiques, tests de mémoire ...
Il continue avec un entretien individuel, qui s'appuie sur les résultats des tests, et qui permet de mieux cerner la personnalité, la motivation et la détermination du candidat.
Il apprécie ainsi si tu es en mesure de suivre avec succès la formation AFPA et de réussir à l'examen final, et si tu t'épanouiras ainsi dans le métier.
Ceci explique qu'on peut ne pas être retenu aux tests AFPA mais réussir dans un autre circuit (formation sur 2 ou 3 ans en apprentissage au lieu de 7 mois à l'AFPA).
Ceci explique aussi que ce filtrage pour l'accès en stage permet un taux de réussite de plus de 80% à l'examen de fin de stage.
Je ne suis pas certain que ces informations changeront quoi que ce soit à ta journée de tests ... Et tu pourras ensuite nous raconter si les choses ont changé depuis l'époque où j'avais des responsabilités à l'AFPA, mais loin de Marseille !
Cordialement.