ALI EXPRESS ou site d'arnaques?

Résolu
papouni - 15 mai 2017 à 11:43
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 avril 2019 à 09:49
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous je me suis fais avoir sur ce site.J'ai commander une tête d'impression pour imprimante HP pro. Délais de livraison très longs, plus d'un mois, à réception de ma commande, ils m'ont envoyer une vielle tête d'impression usagée, toute oxidée, ne fonctionnant pas. Après contact avec le vendeur et déclaration immédiate d'un litige, car il faut faire très attention aux délais de déclaration d'un litige avant que la vente ne soit conclue définitivement.
Après de très nombreux échanges de mails et de photos prouvant ma bonne foi, le vendeur fait tout traîner pour retarder le remboursement, cela fais déjà plus d'un mois que le litige est ouvert et ce matin ils me re demandent une photo de l'avis d'expédition qui ne correspond en rien avec celui dont je dispose. Il est très difficile de se faire rembourser, car ils font preuve de très mauvaise foi.... Chipottant pour des détails insignifiants, mais dont ils abusent avec délice.
Faute de conclure ce litige, d'un montant de 83,62€, je penses que je vais leur lancer une campagne de dé information sur les réseaux sociaux et je me fou pas mal de leurs poursuites en diffamation.....
DONC A TITRE D'INFORMATION JE DECONSEILLES FORTEMENT DE COMMANDER SUR ALI EXPRESS, LEURS PRODUITS N'ETANT LE PLUS SOUVENT? SOIT CONTREFAITS SOIT DE MAUVAISES QUALITES ET JE NE COMPTE PAS TOUS CEUX QUI RESTENT BLOQUES EN DOUANE POUR DIFFERENTES RAISONS QUE VOUS NE RECEVREZ JAMAIS........
Alors à bon entendeur, je vous salue et comme dit si bien le proverbe:
" UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX "
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
15 mai 2017 à 11:45
Bonjour,

Après, posez-vous la question si acheter une tête d'impression directement à l'autre bout de la Terre en Chine n'est pas un peu surréaliste....
1
Bien sûr que non, cela n'est pas ridicule, sachant que certains ou certaines font des commandes encore plus débiles.
Néanmoins, si les importateurs Français de toutes professions ne se goinfraient pas autant, il est certain que je commanderais en France.
Je suis fan d'informatique et de plus à la retraite, je compare très souvent les prix de différents produits sur le net et il n'est pas rare de voir les prix proposés en France, doublés, voir triplés....
A titre de comparaison, en ce qui me concerne, la même tête d'impression que j'ai payé 83,62€ se retrouve en France entre 150€ et 190€, vous comprendrez donc je penses mon choix, sachant que c'est une imprimante en état de marche que l'on m'a donné.....
Un processeur PC spécifique que je recherche, se monnaie sur EBay et autre entre 150€ et plus de 200€. Alors que j'en ai vu en GB partir aux enchères à 5€ et être emporté à 70€.... Voilà pourquoi mon choix est tout fait, quand à mes consommables pour imprimante, je les commande directement en Allemagne, délais très courts et satisfaction depuis de nombreuse années.
Bonne journée.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142 > Moi49120
15 mai 2017 à 12:18
Dans ce cas, c'est le prix qui aurait dû vous faire tiquer....
0
BONJOUR A TOUS
comme vous, j'ai commander CHEZ ALIEXPRESS un robot aspirateur !! il m'a été livré non neuf et en panne!
depuis 3 semaines environ je mail chez ali express et n’obtiens pas de réponse claire...
ne veulent pas reprendre le produit à leurs frais (retour onéreux en chine !!) a mes frais !!! close de garantie non respectées
je souhaite le remboursement pur et simple !! il ne réponde pas a ma demande... sinon par un avoir de 1/2 du prix
je ne suis pas ok... il est inutilisable reçu en panne qui plusest non neuf- griffé-, pas de cad -balais usés de plus c’était pour faire un cadeau !!
quelqu'un peut m'indiquer comment obtenir gain de cause?? tres cordialement
0
jcthery Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 09:18
BONJOUR A TOUS
comme vous, j'ai commander CHEZ ALIEXPRESS un robot aspirateur !! il m'a été livré non neuf et en panne!
depuis 3 semaines environ je mail chez ali express et n’obtiens pas de réponse claire...
ne veulent pas reprendre le produit à leurs frais (retour onéreux en chine !!) a mes frais !!! close de garantie non respectées
je souhaite le remboursement pur et simple !! il ne réponde pas a ma demande... sinon par un avoir de 1/2 du prix
je ne suis pas ok... il est inutilisable reçu en panne qui plusest non neuf- griffé-, pas de cad -balais usés de plus c’était pour faire un cadeau !!
quelqu'un peut m'indiquer comment obtenir gain de cause?? tres cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 14 375
14 avril 2019 à 09:49
Bonjour

Le vendeur indélicat se trouve 'hors juridiction'.. Cela implique que seul l'amiable est possible (Exclusion d'une exécution forcée genre Injonction..).. C'est un des dangers de commander 'off-shore'..

A+
0