Du solide en litre

MLM -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

je suis MLM, je dois faire une préparation de 5% du potasse dans de l'eau distillée, mais la potasse est en granulé donc du solide qui pèse 0.1038g.
Comment faire?

3 réponses

fabul Messages postés 40995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

1L c'est 1000cc si je me souviens bien.

Donc 50cc de potasse.

Maintenant si tu veux calculer en poids, il faudrait connaitre la masse volumique de cette potasse granulée.
1
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986

Salut Fabul,
oui mais il faut qu'elle soit pure
Masse V3 : 0,89g / cm3 ou 2.04g / cm3 selon les formulation (K2O) ou Hydroxyde ?????!!!!
0
fabul Messages postés 40995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut Jean,

Ça fait une différence de + de 100%

Il ne faut pas se tromper !
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986

Est ce de l'hydroxyde de potassium ???!! = Potasse Caustique (KOH) ???

>ICI<

La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

La préparation est définie en % de masse ou en % de volume ?
0

Salut Raymond,

Exact et pertinent
je n'y avais même pas prêté attention
;-))
0