Changement de processeur sur PC constructeur

Fermé
MyrmeC1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 14 mai 2017 à 21:31
 ali - 2 juil. 2017 à 15:34
Bonjour à tous !

Je regarde pour changer le processeur installé sur le PC de ma petite amie car elle se plaint énormément de sa lenteur, même au démarrage.

Voici les caractéristiques de ce PC :
https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-slimline-411--desktop-pc-series/9835690/model/10065707/document/c04924450

Je souhaite donc changer le processeur mais je crains qu'il ne faille changer la carte mère par la même occasion, ne connaissant pas assez ce domaine je compte sur votre aide.

Un intel pentium G4400 me semble largement suffisant pour l'utilité qu'elle en a, qui se résume à de la bureautique, photoshop, vidéos, etc.
Si ma carte mère est à remplacer, quel type choisir ?
mon ancienne carte graphique GTX 660 est-elle installable dans ce modèle compact de HP ?

Cordialement !
A voir également:

3 réponses

Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
14 mai 2017 à 21:51
Bonjour,

Effectivement il va falloir changer de carte mere mais si tu souhaite garder le boitier, il va falloir en prendre une au format mini ITX et s'assurer que l'alimentation a bien les connecteurs nécessaires...

Pour la carte graphique, tout depend de sa taille en fait.


0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
14 mai 2017 à 23:30
Le CPU étant soudé à la CM, tu ne peux pas le changer toi-même. Il faudrait alors changer aussi de CM, voire la RAM aussi. S'il faut aussi changer de boîtier, cela reviendrait pratiquement à construire un nouvel 'ordinateur.
0
MyrmeC1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 17:12
Bonjour

En espérant ne pas devoir changer les éléments du PC j'aurais aimé avoir des infos sur sa lenteur .

Le PC au démarrage met un temps très long à lancer une page internet, le débit ne joue en rien.
Deux onglets d'ouverts et il faut attendre plusieurs minutes avant qu'ils ne se mettent en place.

J'ai tout de même essayé de le formater et de limiter ses programmes au démarrage (Ccleaner ...)

Une nouvelle barre de RAM limiterait-elle la lenteur du PC ?
0
Bonjour
Il semble que tu peux monter à 8 Go de sodimm ddr3 1600Mhz en double canal avec un os 64 bits. Ca peut aider que si tu manques de ram.
0
A bien regarder j'ai un pc 10 ans plus vieux pentium M à 1,6 1 seul core pas de turbo quelques générations de moins, 256 Mo de ram il était à peu près dans ces temps. Manque de ram car il utilisait le swap en permanence (fichier pagefile ou mémoire virtuelle). Avec 1Go de ram en plus grosse amélioration. Maintenant c'est le cpu qui est lent (reste à 100% quand il rame). Il reste des sites lourds qui mettent du temps à charger la page mais c'est plus la majorité de loin.
Avec tes 2 coeurs, un turbo à 2,16 Ghz, plusieurs générations plus récent, 4Go de ram installés selon Hp et de génération bien plus récente aussi tu as pas un foudre de guerre pour gamer mais je pense pas que 2 pages ouvertes sur internet devraient suffire pour le ralentir autant. Tu devrais être 5 à 10 fois plus rapide dans tous les cas il me semble y a un loup. J'ai vu que des anciens disques durs pouvaient se dérégler en mode pio sur une astuce ccm mais sur des anciens windows normalement.

https://www.linternaute.com/hightech/micro/1119833-diagnostiquer-et-soigner-ses-problemes-de-disques-durs/1119837-le-mode-pio
0