Problème d'impression image insérée

Fermé
johnnyboggota2017 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 14 mai 2017 à 20:24
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 14 mai 2017 à 23:03
bonjour à toutes et à tous
j'ai un petit souci depuis 1 mois sur word 2007
Pour insérer des images, des schémas, habituellement, j'utilise
Insertion>Zone de texte, je clique dans la zone de texte crée, puis "insertion>image .." et je choisit une image (en général jpg.... j'aime bien les jpg !).
Jusqu'ici, tout va bien
c'est à l'impression ou ça se gâte....
D'après l'aperçu avant impression, tout va bien, lors de la conversion en pdf, tout va bien aussi, mais sur le papier, toutes les images sont rognées en mode sauvage.
Pour l'instant, je contourne le problème de deux façon
- Impression à partir de la version pdf exclusivement
- ou alors, rognage bidon de l'iumage sur paint, "selection" puis copier coller dans le cadre
MAIS, je n'aime pas que quelque chose qui fonctionnait très bien ne fonctionne plus sans raison... et puis, je déteste ne pas comprendre...
Si quelqu'un a une explication (sauf un exocisme, parce que je l'ai déjà fait et ça a pô marché !), je suis preneur
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 765
14 mai 2017 à 23:03
Bonjour

Pourquoi utiliser une zone de texte pour y insérer une image ?
Si le but est d’y rajouter du texte, clic droit sur la ZdT / Format de la forme / Remplissage / Avec image / charger l’image / on peut même jouer sur la transparence
S’il n’y a pas de texte à insérer, pas besoin d'une ZdT, insérer directement l’image
Certes, ça ne te dit pas pourquoi ça ne marcherait plus. Mais sans pouvoir reproduire le problème et sans exemple, difficile de répondre
0