Impossible de démarrer (Réparation automatique)

Fermé
Sowillo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - Modifié le 14 mai 2017 à 19:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mai 2017 à 21:02
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vers vous en raison d'un problème de démarrage que je n'arrive pas à surmonter. Ce matin, mon ordinateur était très lent (impossible d'ouvrir la moindre fenêtre "mes documents" sans attendre au moins 10 minutes). Excédé, j'ai donc décidé de le redémarrer en espérant (naïvement) que cela arrangerait les choses.

Problème : depuis, impossible de démarrer. D'abord un écran noir avec un cercle de chargement qui tourne et la phrase "Diagnostic de votre ordinateur", puis je tombe sur un écran bleu indiquant "Réparation automatique, votre PC n'a pas démarré correctement."



On me propose de choisir une option :



L'option continuer conduit au même résultat : redémarrage et arrivée sur l'écran bleu. J'ai obteni Windows 10 sur mon PC pendant la période d'un an qui permettait de l'obtenir gratuitement et de manière digitale, je n'ai donc ni USB, ni DVD utilisable pour la récupération.

Il reste donc l'option dépannage qui conduit à plusieurs choix : réinitialiser ce PC ou options avancées, lesquelles sont :



A ce niveau là, j'ai tout essayé. La réinitialisation du PC ne fonctionne pas ! Avec et sans suppressions de mes documents personnels, j'obtiens le message "Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du PC. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification".

La restauration du système ne fonctionne pas non plus : j'ai deux options, le 9 mai, avant une "mise à jour critique" ou le 4 mai, également avant une mise à jour critique. Aucune de ces deux restaurations n'a fonctionné.

J'ai déjà effectué plusieurs recherches sur internet et entré quelques commandes dans l'invité de commandes, sans effets... Je poste ici mon appel à l'aide dans un dernier espoir, quelqu'un saurait-il m'aider ?

Vous me sauveriez la vie ^^' !

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre réponse,

Bien cordialement

A voir également:

2 réponses

Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
14 mai 2017 à 21:01
Bonjour,

Si tu as accès a un autre ordinateur avec une clé USB, tu peux créer une clé usb bottable contenant Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite tu as juste a brancher la clé sur le pc "défectueux" afin de réinstaller Windows 10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 mai 2017 à 21:02
Salut,

Réinstalle Windows.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

0