Blocage d'une RX640

jochrist -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon imprimante RX 640 EPSON est bloquée à cause des cartouches d'encre qui ne sont pas des Epson.
Quelle manip faut il faire ?

3 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Epson est en effet assez intraitable, c'est comme les machines à café, la vente de l'encre est une rente pour lui..

-- Mais bon si tu mets des cartouches compatibles, normalement, ça marche.

Ces cartouches ont une puce d'identification... si tu ne mets pas la bonne, ça bloque... donc regarde bien, il y a un N° de modèle sur les cartouches

dans ton cas, ce sont des TO487 ou TO488C
https://www.epson.fr/search/products?search=RX640

si tu utilise une cartouche qui ne porte pas ces références, ça ne marchera pas, même si c'est une Epson..

Sinon, retourne voir ton vendeur..
0
jochrist

Merci de ton avis.
J'ai bien les bons modèles de cartouche TO481 à 486.
Mais cela ne fonctionne pas.
J'ai même fait une remise à zéro des compteurs cartouches, sans succès.
je pencherai, à cette heure, pour un changement définitif de marque d'imprimante.
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Si tu n'es pas satisfait de l'imprimante, ça se comprend...

Mais si elle te satisfait, essaie de résoudre ton affaire de cartouche...

Car chez les autres, c'est la même histoire au sujet des cartouches

-- tu as donc six cartouches de 481 à 486... version générique je suppose.

Normalement, ça devrait fonctionner...

Le problème ne viendrait-il pas d'ailleurs... une imprimante qui est restée trop longtemps sans imprimer... L'encre a seché dans les buses... Et elles sont bouchées. C'est une maladie de toutes les imprimantes à jet d'encre.

Les compteurs ne sont jamais vraiment remis à Zéro... et pour les cartouches, il n'y a pas de compteur... c'est tout simplement un comptage du nombre de pages imprimées qui décide que ta cartouche est vide, même si ce n'est pas le cas.. et il est dans l'électronique de l'imprimante, pas sur la cartouche

Et si tu fais une photocopie en utilisant uniquement les boutons de l'imprimante; est-ce que ça marche..??
0