Comment reinstaller un xp

perfect1 -  
 xxs -
Salut a tous.j'ai un serieux probleme et vraiment j'ignore comment m'ensortir.Mon petit frere m'a apporté son ordi portable acer travelmate 8202 ou le disque dur est completement vide c'est a dire plus de partition de boot et plus rien du tout comme donnée sur ce disque.quand je vais sur le dos et lorsque je verifies le disque,il est completement vide.J'ai inseré un cd de xp pour essayer de booter a partit du cd mais impossible car plus de boot sur le disque et plus d'autres donnée.alors votre aide serait la bienvenue
A voir également:

31 réponses

quatrelle06

euh...

Petite question, j'ai également un Acer (Aspire 5600) et je voudrais savoir où se trouve le recovery . Sur le disque C ? le D ?
0
Utilisateur anonyme

Aucune des 2 !! Sur la partition caché ! bouton droite poste de travail -> GEstionnaire disque
0
weedhopper > Utilisateur anonyme

Quand je regarde dans la gestion des disques, je n'ai que :

Pqservices
C
D

Je n'ai rien d'autre !
0
Utilisateur anonyme > weedhopper

ben c'est pqservices ! :)

elle fait moins de 2go non ? c'est elle...
0
weedhopper > Utilisateur anonyme

OK !

Il fait 4,87 Go avec 744 mo de libre !

J'avais confondu avec le PSD (Personal Secure Data)... Qui n'apparait d'ailleurs pas dans le gestionnaire de disque !

Merci à toi
0
perfect1

il me semble que cette commande n'est pas complete car il dit que je dois specifier l'option x
0
perfect1

pour completer ma reponse a citoyen je pourrais lui preciser que suite a la procedure d'acer recovery avec alt f10 qu'il me commande voici precisement la reponse que la machine donne:
fail of getting information of volume.
cannot find preload.tag for setbootini.
0
Citoyen

Bonjour

@perfect1 :

J'ai indiqué la procédure pour "Acer eRecovery sur Notebook" au Post #18 :

=> Pour que tout un chacun, intéressé et qui n'a pas la procédure sous la main, puisse s'en servir ;-)

* Les informations sur un forum peuvent et doivent servir à tous .-)

Sur "les sites" Web d'ACER (informatique), ce n'est pas une évidence de trouver certaines informations . ! SIC ! .

Note :

Merci "perfect1", d'avoir précisé correctement les messages d'erreurs que tu obtiens .)

* Tu peux faire mieux, si tu veux ; si c'est possible ? = Plus d'infos ; comme tu veux ; ou comme tu peux .)

Si le disque dur est vide, et si il y a besoin des pilotes :

* J'ai vu (lu), que tu as des CD pour une même référence .

=> J'ai donné les liens au Post #18 !

J'ai bien vu (lu), "perfect1", ton Post #19 .

((* Trouver la solution, ce n'est pas comprendre le problème ,-) !))

((* Ce qui est indiqué dans le Post #18, peut servir à d'autre ,-) !))

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perfect1

il me semble que tu ne me comprends pas. avec alt f10 ou avec les cd de la meme reference j'obtiens les meme resultats.
fail of getting information of volume.
cannot find preload.tag for setbootini.
0
Citoyen

Bonjour

Le fichier "preload.tag", à vue d'oeil (à la louche), contient le code (le tatouage) du matériel ...

* Là, le système de restauration, cherche la version "fichier" du tatouage du matériel . C'est le seul système ?

((Le tatouage est dans un fichier ?))

Tu peux peut-être faire une restauration en manuel ? Break = Touche "Ctrl" + "c" .

C'est des images "standards" sur les CD ACER ? Restauration en manuel ... Break = Touche "Ctrl" + "c" .

* c'est quoi, le système d'exploitation, utilisé sur les CD de restauration ACER ? Sur certains PC, c'est Windows Me .

Le "setboot.ini" appelé par un ".bat" ? ; veut ses paramètres contenus dans "preload.tag" ; faut lui les fournir ...

Heeuu, "setboot.ini" ou "setbootini" ? ;-) Vérifies (partout) ; merci .

Merci
0
perfect1

le systeme d'exploitation sur les cd est xp.
peux tu expliciter ta procedure car elle n'est pas assez clair pour moi
0
Citoyen

Bonjour

Ce que j'indique au Post #34, c'est par expérience :

Ce sont des pistes ; mais pour la procédure, je ne peux pas t'aider moi-même directement .
=> Tu as regardé les liens ; Post #34 ?

=> Exemple (intéressant) : http://forum.notebookreview.com/archive/index.php?t-50790.html
Par "Drio", le 05-02-2006, 04:27 AM
Id didn't work for me

try putting an empty file in the root dir C:\ called PRELOAD.TAG.

disconnect all USB storage devices (or anything that also cause a drive letter).

More info:
Look on the first recovery cd in the patch directory and trace the whole patching process (that is the processing after Acer rebuilds the factory image: thye first copy the image back and than patch it based on the machines circumstances)

Unfortunately most of their non-batch utils to test system settings don't work because they are for 16 bit systems (the recovery partition is actually Win98).

If you want to test the patching "near-life", you could try extracting the factory image from the other two recovery disks.
Just rename *.HDD to .GHO and use Symantec Ghost to extract the images. Probably it asks for as password. This can be found inside the Recovery.exe file ("AIM1R8" wh quotes for my TM8106 XPP)

When you understand the process you can do a patch after loggin in in save mode after the first restart after the normal recovery process.

it appears that the way the patch process determines it's source and destination (and existence test files) messes up patching and thus messes up your configuration, both with and without a recovery partition.

eRecovery and NTFS doesn't seem to work

NON ! Post #35 . Les CD de restauration peuvent permettre de réinstaller Windows XP ;
=> Mais le système de restauration peux tourner (booter) sur un autre système ... ;-)
=> Microsoft Windows Me pour Microsoft Windows XP par exemple .-)

Merci
0
perfect1

j'ai essayé de creer le repertoire vide preload.tag mais cela ne marche toujours pas
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Attention! la partition C:\ doit être en FAT et non NTFS

Avec google+ traduction j'ai trouve ça :

J'ai eu le même problème après essai d'installer une distribution de Linux. Je ne me rappelle pas exactement l'origine du problème mais l'eRecovery n'a pas voulu reconstituer les arrangements d'usine.

J'avais créé les images dans mon disque dur (des dossiers d'acerbp01.x et de .wsi) mais pas dans CD/DVD. J'ai essayé de brûler ces dossiers mais cela n'a pas fonctionné quand j'ai initialisé avec le DVD que j'ai créé.
Quand l'eRecovery a essayé de reconstituer les arrangements d'usine, j'ai eu beaucoup d'erreurs (ne peut pas trouver c:\preload.tag puis x:\preload.tag et d'autres…).

Sous le linux, j'ai vu qu'il y avait un dossier preload.ta_ sur la cloison de l'EISA de l'Acer. Ainsi je le copie dans la commande de C:\ (il n'y a rien spécial dans lui, ainsi un dossier blanc devrait être suffisant), puis j'ai eu seulement le message d'erreur de X:\preload.tag.

Je n'ai pas su attribuer une lettre d'entraînement à cette cloison, et j'avais essayé beaucoup d'autres solutions jusqu'ici, ainsi j'ai brûlé la cloison entière d'EISA sous un DVD (j'étais sur un knoppix de => « de Cd de phase », ainsi je l'ai copié dans une autre cloison, puis j'ai installé Windows XP pro et alors je l'ai transféré dans mon ordinateur de PC par wireless/cd brûlant, parce que je crois que mon cahier ne peut pas brûler le dvd.)

Quoi qu'il en soit, j'ai initialisé sur le DVD qui a eu les mêmes dossiers que la cloison de l'EISA d'Acer… mais rien ne s'est produite. Ainsi j'ai lancé Windows et alors j'ai couru « d2d32.exe ». A reçu les mêmes messages d'erreur de Preload.tag, j'ai copié le dossier dans le C : drive et alors l'eRecovery a essayé d'accéder à X:\d2d\images (l'annuaire qui contient les dossiers de secours d'images).

Je me suis rendu compte qu'il a essayé de lire les dossiers sur le DVD dans un autre endroit, ainsi j'ai changé la lettre d'entraînement de CD-DVD en X.

J'ai commencé encore, et soudainement je scie la protection que j'ai transformée en mon disque dur à la première initialisation de mon cahier. Mais je reçois de nouveaux messages d'erreur, ainsi j'ai choisi les « arrangements d'usine » et puis, après un ou deux messages d'erreur, il a reconstitué correctement les arrangements d'usine sur ma commande de C:\.

Désolé pour quelques erreurs je probablement parce que je parle français habituellement.

0
xxs

bonjour si tu peux te procurer wind NT formate ton disque et reinstalle la base de NT et ensuite reformate pour reinstaller xp sans aucune difficulté
0