Ma clé USB fonctionne sur ma télé mais pas sur mon pc

Zizou945 -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
comme je le disais dans le titre ma clé USB n'est pas détecter sur mon pc ni sur d'autre, mais en la branchant sur ma télé elle a été détecter.
j'aimerais savoir comment faire pour que mon pc la détecte à nouveau.
merci de votre réponse.
cordialement
A voir également:

2 réponses

AntoineInformatique Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour / Bonsoir !

Voici quelques solutions !

SOLUTION 1 [Insérer votre clé USB]

-> Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Gestionnaires de périphériques puis cliquez sur "Affichage" (en haut), puis sélectionnez "Afficher les périphériques cachés", puis un nouvelle section vas s'afficher en bas de la fenêtre s'intitulant "Volume de stockage", si vous voyez "Device ou Périphérique inconnu", cliquez droit dessus puis appuyer sur désinstaller, ensuite redémarrer votre pc. Une fois le pc redémarrer retirer et réinsérer votre clé USB.

SOLUTION 2 [Insérer votre clé USB]

-> Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Gestionnaires de périphériques puis sélectionnez la sectionnez la section "Lecteurs de disque" puis clique droit sur quelque chose qui porte ce genre de nom "USB DEVICE où USB 2.0.." Puis cliquez sur désinstaller, ensuite fermer cette fenêtre et ça devrais marcher, si ça ne marche, retirer et réinsérer votre clé USB.

Cordialement, Antoine.

- Besoin d'aide ? Contactez moi via les messages privés !
1
Zizou945 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un grand merci de votre réponse mais malheureusement j'avais déjà vérifier les gestionnaire des périphériques et que j'ai essayer d'autres clé USB qui eux fonctionne sur mon ordinateur mais je ne sais pourquoi ma clé USB fonctionne sur une télé mais sur un ordinateur, peut-être un dysfonctionnement de la clé mais je ne sais pas à quoi est-il dû.
merci de votre réponse.
cordialement

et merci Antoine pour votre réponse
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

"mais je ne sais pourquoi ma clé USB fonctionne sur une télé mais pas sur un ordinateur,"

Par détection vous voulez dire que les ordinateurs ne réagissent pas du tout ? Pas de son ? Pas de lettres crée ? Pas visible dans le gestionnaire de disque ?
0
Zizou945 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c'est exactement se qu'il se passe je ne comprend pas aussi. si ma clé a un problème. comme tu le disais pas un son aucune réaction . moi personnellement sa me pose aucun problème si c'est une clé de 8GB or c'est une clé USB récente et de 64GB et c'est pour cela que sa me pose un très gros problème.
Et merci de votre réponse à mon problème.
cordialement
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Et ?

Visible dans le gestionnaire de disque windows ou non ?
0

non malheureusement visible nul part mais. Je vais profiter que ma clé fonctionne sur ma télé pour la formater. je tiendrai au courants si cela permet de la refaire fonctionner.
merci
0

la après formatage je constate qu'elle ne fonctionne toujours pas. du coup j'ai essayé sur un pc fixe et sa a fonctionner . ensuite je viens de ressayer sur mon pc portable je constate qu'elle e fonctionne toujours pas alors j'ai décider d'essayer sur le pc portable de mon frère mais aucun résultat puis j'essaye sur un deuxième pc fixe et sa fonctionne alors je trouve cela assez bizarre. Et j'ai aussi remarquer que le formatage n'a avancer a rien mais juste à entraîner la perte de mes dossiers.
Et encore désoler du dérangement.
Merci
1

Quand on formate oui on efface le contenu c'est normal et c'est le but :-)

Il est en effet étrange que ça marche donc partout sauf sur les (au moins deux) pc portable.
Quel est le format de formatage que vous avez utilisé ?

PS: avant de formater une seconde fois vous pouvez toujours essayer RECUVA pour récupérer les données, par fois ça marche.
0