Logiciels anti-virus

Fermé
sara - 13 mai 2017 à 12:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mai 2017 à 13:16
Bonjour,


La question est "un logiciel tel que Avast peut-il se désinstaller seul.
Depuis hier, mon ordi rame un peu. Et je n'arrive plus à réinstaller Avast gratuit. Je ne sais pas pourquoi.
En revanche le logiciel Mac Afee me dit que tout va bien sur mon ordi.
Le logiciel Mac afee est -il bien un antivirus interne à l'ordi? Si oui c'est peut être la présence de Avast et de Mac Afee qui fait ramer l'ordi. Je ne sais pas.
Si quelqu'un a une éventuelle réponse. Merci d'avance.


<config>Windows / Internet Explorer /config>

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
13 mai 2017 à 12:08
Bonjour

Ne jamais utiliser deux antivirus en même temps !
Désinstallez proprement les deux, passez un coup de Cleaner, redémarrez et téléchargez à nouveau Avast.
0
Bonjour
il serait bien de voir ce qui se trouve sur ce PC

Télécharge sur son ton bureau Farbar Recovery Scan Tool (FRST) depuis ce lien : http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... scan-tool/
Choisis la version 32 ou 64 bits en fonction de ton PC.
Lance FRST et accepte le disclaimer en répondant [YES].
Coche toutes les options et clique sur le bouton [Scan].
Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt
Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
Héberge-les comme ceci, et poste les liens des deux rapports.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
13 mai 2017 à 13:16
Salut,

Déjà un seul antivirus sur l'ordinateur.
Donc si tu as McAfee, désinstalle tout puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0