Comment enregisrer une image au format PDF HD

Résolu
Zezettezora Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zezettezora Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai "fabriqué" une affiche pour mon club et je voudrais la faire imprimer au format A3. Petit hic, je devrais l'envoyer par mail au format PDF HD ??? je ne sais pas comment ni où trouver pour faire pour ça, je sais bien enregistrer en PDF "tout court", mais pas HD. Je vous remercie par avance des solutions que vous pourrez me proposer.
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
PDF HD c'est vague...

En fait, on vous demande de faire un fichier qui sera de qualite suffisante pour etre imprime sans perte.

Si votre image est au format A3 et que votre affiche sera imprimee en offset ou en numerique, une resolution entre 250 et 300 dpi est suffisante.. encore faut-il que vous l'ayez cree dans cette resolution car si vous agrandissez, vous reduisez la resolution dans le rapport et perdez de la definition.

Si votre image est trop importante pour etre mise en piece jointe, utilisez un service web comme "Wetransfert"
1
Zezettezora Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonsoir Contrainess et merci pour m'avoir très vite répondu. J'ai effectivement enregistré mon image (c'est une affiche que j'ai faite pour mon club) et que j'ai enregistrée en jpeg et en PDF (au format A3 en 300 dpi). Mais lorsque j'ai contacté l'imprimeur pour me renseigner, on m'a répondu que je devais l'envoyer au format "PDF HD" en insistant bien sur le HD. d'où mon incompréhension, d'autant que je lui avais déjà envoyé des photos à faire en poster, tout ça sans problème.....
Je vais carrément aller en boutique avec mon affiche sur une clé USB, on verra bien.... Mais merci encore et bonne soirée
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Perso je ne suis pas partisan de la compression JPG dans le PDF (c'est une option de la compression) et il est preferable de compresser en ZIP, meme si le fichier est un peu plus gros, au moins on ne perd pas de qualite.

Pensez egalement, lors de l'enregistrement en PDF depuis Photoshop, a chocher l'option "conserver les fonctions d'edition" ou "conserver les donnees vectorielles".. cela permettra de garder la finesse des textes de votre affiche.
1
Zezettezora Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Merci beaucoup pour tous ces renseignements que j'ai notés. Je suis allée chez l'imprimeur avec ma clé USB et 6 minutes après j'avais mes affiches en A3 sans problèmes. Il n'a pas compris ce que la personne que j'ai eue au téléphone m'avait raconté .... Je vous remercie encore et je vais marquer le sujet comme résolu. Bonne fin de journée à vous.
1