Zone de texte

Fermé
Moi-même - 11 mai 2017 à 02:07
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 12 mai 2017 à 15:16
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, s.v.p. pour enlever du texte à l'intérieur d'une zone de texte.
Je voudrais copier un texte qui se trouve dans une zone de texte mais je ne peux pas le copier sans que la zone de texte suive.
Est-ce que c'est possible de garder le texte sans la zone de texte?
Merci de votre aide.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
Modifié le 11 mai 2017 à 03:15
Tu étais en mode panique ?
clic dans le texte        ctrl+A      ctrl+C 
clic en dehors de la zone ctrl+V

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Merci bcp Raymond !
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pr moi.
Car le carré (la zone de texte) suit également le texte copier. Je ne peux pas cliquer sur le texte inclus dans la zone de texte. En réalité, c'est ce qui me cause le problème.
Mais, dès que j'aurai plus de temps, je retranscrirai tout simplement le texte(j'ai 6 pages).
J'apprécie énormément que tu m'aies répondu à cette heure-là.
Ta petite remarque en bas de page m'a bien fait rire. Car moi aussi je suis à la retraite; mais pas aux Antilles.
Bonne retraite Raymond
Et encore merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
12 mai 2017 à 03:42
Ah !

Ce n'est pas du tout une bonne idée de créer une zone de texte qui déborde sur plusieurs pages ! Qu'est-ce que tu attendais comme bénéfice de cette manipulation ?
Tu disposes de tableaux, de sauts de page et de sauts de section, de colonnes, de tabulations ... alors pourquoi une zone de texte sur plusieurs pages ? la zone de texte ne doit occuper qu'une fraction de page.
Si tu peux envoyer ton fichier, on pourra toujours vérifier s'il est possible de le copier. Mais je commence à croire qu'il ne s'agit pas véritablement d'une zone de texte, mais plutôt d'un encadrement de texte ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Moi-Même > Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
12 mai 2017 à 04:21
Bonsoir Raymond, tu es super gentil. Il s'agit d'un article dans un blog que j'ai copié et il apparaît avec une zone de texte qui se recopie tout le temps.
Je te remercie énormément pour ton aide, mais je crois que je vais laisser tomber car je crois que c'est peine perdue et trop compliqué.
Encore merci pour ton aide et à la prochaine question.
Bonne soirée !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203 > Moi-Même
12 mai 2017 à 15:16
Cela confirme mes suppositions : ce n'est pas une zone de texte !
0