Problème installation 3DS MAX

Fermé
clarisse - 11 mai 2017 à 00:00
 clarisse - 13 mai 2017 à 14:05
Bonjour,
Je viens d’acquérir un nouveau PC et dans le cadre de mes études, j'ai besoin d'installer le logiciel 3DS MAX 2018 avec une licence étudiante.
J'ai télécharger le fichier d'installation sur mon ordinateur sans soucis, par contre quand je lance l'installation un message d'erreur s'affiche et l'installation échoue:

" The cabinet file 'Common~1.cab' required for this installation is corrupt and cannot be used. This could indicate a network error, an error reading from the CD-ROM, or a problem with this package. "

Vous avez peut être déjà rencontré ce problème

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 16:35
Coucou,

j'ai cherché le minimum de configuration système pour ton pc :
sur le lien suivant

https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/System-requirements-for-Autodesk-3ds-Max-2018.html

Il te faut un système windows 64 bits et un windows 10 professionnel, ce qui veut dire que cela ne marchera pas sur une version familiale.

J'ai regardé et il n'y a pas de version compatible windows 10 famille donc il te faudra activer par un clic droit d'icone sur 3dsmax (aller à propriété compatiblité). et clic droit sur le exe et executer en tant qu'administrateur.

Ensuite, pour l'installation, je ne peux que te conseiller de retélécharger ton fichier qui peut être corrompu la.

https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/downloads/caas/downloads/content/3ds-max-2018-populate-high-resolution-data.html

Tiens moi au courant...

ps: apparemment, il faut passer en mode administrateur, désactiver l'antivirus et le pare-feu c'est assez chaud donc il te faudra déconnecter ton cable rj45 internet avant l'installation.Puis tout redémarrer. et réactiver pare-feu et antivirus après et rebrancher le rj45.

https://forums.autodesk.com/t5/installation-licensing/the-cabinet-file-common-1-is-corrupt/td-p/5980655?nobounce

Maitre Yoda "Que la Force soit avec toi"
0
A oui exacte, j'ai windows 10 famille, j'avais pas fait attention à ça ...
Merci pour l'info

Je vais réessayer de l'installer en suivant tes conseils et je te tiendrais au courant!
0
Alors bonne nouvelle j'ai réussi mon installation ! :)

j'ai re-télécharger le fichier d'installation en allant sur mon compte Autodesk/ Gestion et en choisissant "téléchargement via navigateur".
Le téléchargement a été plus lent mais ça m'a permis de résoudre mon problème de fichiers corrompu.

Ensuite j'ai désactiver ma connexion wifi et j'ai lancer l'installation (sans désactiver le pare-feu ou autre). Et miracle ! ça fonctionne ! :)

Merci pour ton aide GPUI
0