Ecran blanc au démarrage!

Fermé
TheEmoPizza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 23:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 mai 2017 à 23:40
Bonsoir à vous tous,

Aujourd'hui en tentant d'allumer mon pc portable, un écran blanc s'est directement affiché. Je n'ai eu ni droit au boot système, ni droit à l'écran de sélection d'utilisateur, et encore moins droit au bureau.

Après quelques recherches sur le web, j'ai décidé d'y branché un écran externe, de fermé le capot de on ordi, et de voir ce que ça allait donner! L'écran externe affichait parfaitement l'image, et le boot s'est fait correctement!

Pas de problèmes me diriez-vous? Bah voilà ma question concerne le fait que j'ai vu deux grandes catégorie de problème lié à l'écran blanc : le problème matériel (CG, carte-mère, dalle, etc...) et le problème dû à un virus!

Ma question est donc : quel problème serait le plus plausiblement le mien, et donc, quelle solution devrais-je priorisé? Je soupçonne le problème matériel, mais je préférerai avoir d'autres avis :)

Merci, et une bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
10 mai 2017 à 23:40
Salut,

Ton problème n'a aucun rapport avec un virus.
0