Un bon pc fix au alentour de 750 euro
Frowze
Messages postés
104
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, un ami à moi aimerais avoir un pc fix gamer pour ces 18 ans, il aimerait faire tourner toute sorte de jeux dont overwatch, je lui est concocter une config sur topachat mais je n'arrive pas à descendre en prix, de plus j'aimerais savoir si tout est compatible mais je pense que oui j'ai bien regardé, mais sait on jamais...
Si vous avez des conseils pour des pc fix gamer moyen gamme je suis preneur. ;)
Sachant qu'il lui faut le montage, pour windows pas besoin j'ai déjà mon cd.
Voici la config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4QjhnpxoqHB83sXCm3v0R152WgRPhy3b%2FxLAq4RRQhg%3D
Partager vos avis svp :) c'est compliquer de faire une config pour budget réduit, je me suis fais ma propre config et c'était bien plus simple vue que mon budget été plus grand.. j'attends vos réponse avec impatiente, il fête son anniv le 19 !!!!
Merci à vous :)
Si vous avez des conseils pour des pc fix gamer moyen gamme je suis preneur. ;)
Sachant qu'il lui faut le montage, pour windows pas besoin j'ai déjà mon cd.
Voici la config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4QjhnpxoqHB83sXCm3v0R152WgRPhy3b%2FxLAq4RRQhg%3D
Partager vos avis svp :) c'est compliquer de faire une config pour budget réduit, je me suis fais ma propre config et c'était bien plus simple vue que mon budget été plus grand.. j'attends vos réponse avec impatiente, il fête son anniv le 19 !!!!
Merci à vous :)
A voir également:
- Un bon pc fix au alentour de 750 euro
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
La configuration est correcte mais pas optimale si je peux me permettre.
Tout d'abord je te conseillerais de ne pas mettre de ne pas acheter ventirad supplémentaire, celui de base est suffisant, sachant que je possède le même processeur, il chauffe très peu même dans les gros jeux que j'utilise (Battlefield 1 notamment). Une économie non négligeable de 34,90€
Ensuite je te conseil d'ajouter un SSD, toute config rapide qui se respecte en possède un, pour au moins installer l'OS et, et quelques jeux, puis le reste sur le HDD.
Au niveau de l'alimentation je ne sais pas pourquoi tu as mis une alimentation de 600 W, une de 300W - 400 W est largement suffisant, sachant que ta CG et ton processeur sont les plus consommateurs et qu'ils ne sont pas très gourmand, cela permet de faire une autre économie de 30€.
Sinon le reste est convenable, hormis que je ne vois pas de lecteur de disque, j'imagine que tu en possède un.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
La configuration est correcte mais pas optimale si je peux me permettre.
Tout d'abord je te conseillerais de ne pas mettre de ne pas acheter ventirad supplémentaire, celui de base est suffisant, sachant que je possède le même processeur, il chauffe très peu même dans les gros jeux que j'utilise (Battlefield 1 notamment). Une économie non négligeable de 34,90€
Ensuite je te conseil d'ajouter un SSD, toute config rapide qui se respecte en possède un, pour au moins installer l'OS et, et quelques jeux, puis le reste sur le HDD.
Au niveau de l'alimentation je ne sais pas pourquoi tu as mis une alimentation de 600 W, une de 300W - 400 W est largement suffisant, sachant que ta CG et ton processeur sont les plus consommateurs et qu'ils ne sont pas très gourmand, cela permet de faire une autre économie de 30€.
Sinon le reste est convenable, hormis que je ne vois pas de lecteur de disque, j'imagine que tu en possède un.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Frowze
si tu prend une MSI B250M , tu ne pourras pas overclocker
donc pas de Be Quiet ! Pure Rock
et je te met un boîtier avec trois ventilateurs
plus graveur
et une alimentation de 550 watts suffit
si une 600 Watts est moins chère = oui
je t'ai retouché ta config = 783.00 €
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sD70euboObfPNOJBFdKpWVPYQpgqjTECfFgGVtfoHxU%3D
processeur Intel Core i5-6500 (3.2 GHz): 229.90 €
carte mère MSI B250M PRO-VD: 79.90 €
RAM DDR4 Kingston ValueRAM, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15: 76.90 €
carte graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti 4GT OC, 4 Go: 174.90 €
HDD Seagate BarraCuda, 1 To: 54.80 €
graveur LG GH24NSD1, Noir: 21.90 €
boîtier Zalman Z3, Noir: 49.90 €
alimentation EVGA 600W, 600W: 54.90 €
Option de Montage PC: 39.90 €
à+
si tu prend une MSI B250M , tu ne pourras pas overclocker
donc pas de Be Quiet ! Pure Rock
et je te met un boîtier avec trois ventilateurs
plus graveur
et une alimentation de 550 watts suffit
si une 600 Watts est moins chère = oui
je t'ai retouché ta config = 783.00 €
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sD70euboObfPNOJBFdKpWVPYQpgqjTECfFgGVtfoHxU%3D
processeur Intel Core i5-6500 (3.2 GHz): 229.90 €
carte mère MSI B250M PRO-VD: 79.90 €
RAM DDR4 Kingston ValueRAM, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15: 76.90 €
carte graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti 4GT OC, 4 Go: 174.90 €
HDD Seagate BarraCuda, 1 To: 54.80 €
graveur LG GH24NSD1, Noir: 21.90 €
boîtier Zalman Z3, Noir: 49.90 €
alimentation EVGA 600W, 600W: 54.90 €
Option de Montage PC: 39.90 €
à+
Re !
J'avais une question que j'ai oublié de te demander dans mon précédent poste.
Est-ce que cette config peut être modifiable, peut on l'améliorer au fil du temps en rajoutant je ne sais pas, une autre cg plus performante, un nouveau proc etc tout en s'assurant que se soit bien compatible bien entendu :) une alim de 400 watt serai suffisante ? ou mieux faut prendre 600 pour des améliorations future ?
Merci à toi de me répondre :)
Bonne soirée !
J'avais une question que j'ai oublié de te demander dans mon précédent poste.
Est-ce que cette config peut être modifiable, peut on l'améliorer au fil du temps en rajoutant je ne sais pas, une autre cg plus performante, un nouveau proc etc tout en s'assurant que se soit bien compatible bien entendu :) une alim de 400 watt serai suffisante ? ou mieux faut prendre 600 pour des améliorations future ?
Merci à toi de me répondre :)
Bonne soirée !
tu peux mettre
- i5 ou i7 Kaby Lake
- carte graphique jusqu'à 360 mm ( GTX 1080 )
- SSD M.2
l' alimentation 600 Watts , c'est quelle est à 54.90 €
et pour une GTX 1080 Ti , il la faudrait ( avec deux disques durs )
pour le processeur , tu peux tout de suite prendre un >> i5-7400 << à 215.90 €
- i5 ou i7 Kaby Lake
- carte graphique jusqu'à 360 mm ( GTX 1080 )
- SSD M.2
l' alimentation 600 Watts , c'est quelle est à 54.90 €
et pour une GTX 1080 Ti , il la faudrait ( avec deux disques durs )
pour le processeur , tu peux tout de suite prendre un >> i5-7400 << à 215.90 €
>>> Intel Core i5-6500 @ 3.20GHz <<< = indice 7214
>>> Intel Core i5-7400 @ 3.00GHz <<< = indice 7434
c'est un Kaby Lake , et il est moins chère que le 6500
>>> Intel Core i5-7500 @ 3.40GHz <<< = indice 7963
en brut , >>> il vaut 239.80 € <<<
c'est quand tu passeras commande que la réduction sera faite
tu créeras ton compte avant
>>> Intel Core i5-7400 @ 3.00GHz <<< = indice 7434
c'est un Kaby Lake , et il est moins chère que le 6500
>>> Intel Core i5-7500 @ 3.40GHz <<< = indice 7963
en brut , >>> il vaut 239.80 € <<<
c'est quand tu passeras commande que la réduction sera faite
tu créeras ton compte avant
Un ssd est obligatoire pour un pc entrée de gamme/moyen gamme ? perso j'en possède un de 256go sur mon pc mais il m'a couté 1400 euro.
C'est vrai que le ventirad n'est pas obligatoire j'y avait pas pensé ? mais pour une amélioration future serait il possible d'en rajouter 1 ?
C'est vrai que les 600 W pour l'alim est un peut élevé j'ai essayé de descendre à 550 mais le prix été quasiment identique. mais en effet je peut surement baisser.
En effet tu ne vois pas de lecteur de disque... et moi non plus ahah :D car je l'ai juste oublié :)
En tout cas merci de tes conseils je change tout ça et je te recontacte si ça te dérange pas :)
mais si je fais ce que tu m'a dit en rajoutant un ssd ainsi qu'un lecteur cd je doute baisser en prix ?
Merci à toi, Bonne soirée !! ;)
Le SSD n'est pas obligatoire, mais il apporte un confort d'utilisation non négligeable, et la différence se fait ressentir lorsque tu passes d'un HDD vers SSD, et encore plus si inversement !
Pour le ventirad oui il sera toujours possible de le changer dans le futur, voir mettre du water cooling.
Pour le prix tu devrais arriver aux alentours de 800€, après cela dépend de tes choix de marque pour chaque composants
Avec plaisir