Temps de démarrage du PC

Résolu/Fermé
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 10 mai 2017 à 14:54
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 26 mai 2017 à 18:24
Bonjour,





-Problème lors du démarrage du PC :

Entre le moment où j'appuie sur le bouton "ON" et le moment où je peux me servir du PC, il se passe 9mn environ !!!
(sauf de temps en temps, le temps de démarrage paraît normal, entre 1 et 2mn)

Windows démarre normalemet : affichage du logo Asus puis démarrage Windows
Puis écran noir pendant 6/7mn
Enfin affichage de la page Widow "bienvenue"
re écran noir quelques instants
Et pour terminer, affichage du bureau

Quelqu'un a t'il eu le même soucis et quel est la solution, merci pour vos conseils.

PS ce que j'ai fait avant de poser ma question :

- nettoyage des disques
- défragmentation
- vérification système de fichiers et secteurs défectueux.
- nettoyage avec Ccleaner, Malwarebytes, ZHPCleaner
- j'ai supprimé l'anti virus
- j'ai supprimé l'affichage de PC Suite (téléphone Nokia)

PB non réglé !!!!!

Configuration du PC
- Système 32bits PC Asus Notebook F5SL Séries
- Intel Pentium Dual CPU T3400 2,16 GHz
- Evaluation : Indice performance Windows 3,5
- 1 DD 250 Go découpé en 2 disque C et D
- Disque C 63Go de libres sur 116Go
- Disque D 19,5Go de libres sur 106Go
- RAM 3Go (mémoire virtuelle 4605Mo)
A voir également:

4 réponses

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
24 mai 2017 à 16:22
Bonjour,

J'ai tapé une réponse, mais j'ai mis plus que dix minutes à la taper, et du coup on dirait que ça se perd. Plus vu ça depuis un moment.

Alors je vais essayer d'être plus synthétique. En nettoyage on peut aussi essayer adwCleaner et zhpDiag, de chez nicolascoolman.com ou malekal.com ou malwarebytes.com ou toolslib.net

CCleaner ? ça peut faire du bon boulot mais beaucoup de fils de forums sont consécutifs à un nettoyage bien trop musclé avec. Je ne connais pas assez pour me prononcer sur tes paramétrages, mais ils sont très importants.

Plus d'antivirus ? Faut oser. Plus d'applications de sécurité du tout ? C'est vrai que c'est souvent ce qui ralentit, enfin c'est toi qui vois ...

Pas à tous les coups tu dis ? Est-ce qu'il y aurait un programme de mises à jour, au démarrage ? Et, particulièrement, de mise à jour de quelque chose qui serait (mal) désinstallé ?

Pour désactiver des applications au démarrage il y a Starter, de chez CodeStuff (http://codestuff.mirrorz.com/ ou autoruns de chez SysInternals, racheté par Microsoft. Le second est bien plus complet, du coup on met bien plus de temps à s'y retrouver avec.

Voilà. ça aurait été intéressant de laisser répondre quelqu'un qui connaît mieux, mais vu que ta question remonte à deux semaines ...
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
24 mai 2017 à 16:25
A propos de bien désinstaller un programme, il y a ça :
https://www.revouninstaller.com/
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
24 mai 2017 à 16:27
La vérification des entrées de registre aurait sûrement son intérêt. Attention il y a du bon et du mauvais, sur ce marché. ça peut mériter une question à part.
0
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 9
25 mai 2017 à 15:02
Bonjour
Merci pour ta réponse très complète. En fait, après avoir passé plusieurs programmes, style zhpcleaner, malwarebytes et bien nettoyé le pc, je n'ai plus le problème.
Ah si, j'ai aussi pris un gros dossier que j'ai transféré du disque D vers le disque C. Puis j'ai défragmenté le disque D et j'ai rebasculé le gros dossier du disque C vers le disque D, que j'ai à nouveau défragmenté.
J'ai également fait un contrôle des secteurs des 2 disques C et D.

Voila, merci beaucoup et bon we
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
Modifié le 25 mai 2017 à 15:12
Bonjour, une petite vérification de l'état du disque dur serait intéressante, avec CrystalDiskInfo par exemple.

Vingt ans de boxe, un combat, un K.O...   ... et une seule défaite ! LOL
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
26 mai 2017 à 18:24
Bonjour,

De la dernière intervention de Gégé, j'ai retenu la phrase "je n'ai plus de problème".

Sinon en règle générale, en face de réactions bizarres du système comme ceci, il est vrai qu'une vérification du disque ne gâte rien.

Je ne connais pas CrystalDiskInfo, j'imagine qu'il est bien si tu le proposes.
Windows a aussi des outils pour faire ça.
Dans l'explorateur, faire un clic droit sur le disque pour appeler les propriétés, et là on trouve un onglet Outils.

Là-dedans, il y a un bouton Vérifier. Il faut savoir que concernant le disque depuis lequel on a démarré, "vérifier maintenant" signifie vérifier au prochain démarrage.
0