Mise à jour windows update

Fermé
ludovicq Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 10 mai 2017 à 12:59
 ludovicq - 14 mai 2017 à 22:46
Bonjour à tous,
pc portable aspire one cloudbook 11 avec stockage 32go & 1tb one drive.
le système d'exploitation prend 24.8 go sur 28.5
reste libre 4go (il y a seulement 5 Mo d'enregistrés sur documents) fichiers temporaires=mis à 0, téléchargement= mis à 0
(en plus de Windows 10, j'ai rajouté une application pour imprimante , excel2007 et word2007 et j'ai désinstallé les applications préinstallées sur l'appareil à l'achat, qui ne me sont pas utiles)
Je me sert de ce pc uniquement pour des taches administratives ,bureautique, achat et documentation sur le web.
les mises à jour automatiques Windows update me sature l'espace libre par tranche de 4go puis me notifie échec d'installation (par manque de place). Apparemment, les mises a jour Windows update n'effacent pas celles qui sont antérieures
comment gérer ce système? (ex: mise à jour Windows 1703 comportant 3 built système exploitation pour 12Go arrêter à 55% de téléchargement, car plus d'espace disque)
Quelqu'un peut-il me donner une explication ? ou une référence à consulter, pas trop technique pour le profane que je suis. merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 mai 2017 à 14:51
Salut,

30 Go pour la partition C, c'est trop petit.
Le problème est là.
4
ludovicq Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 13:39
Bonjour, qu'appelez vous "partition C" ?
Le Pc est vendu avec Go de stokage et Windows 10 dessus, alors que faire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > ludovicq Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 16:06
Le disque C.
Ouvre le Poste de travail, tu as tous les lecteurs, ce sont des partitions, c'est à dire un découpage du disque dur.

Par exemple, tu as un disque de 500 Go découpé en deux :
Tu peux avoir une partition C de 100 Go
et une partition D de 400 Go

Or la partition C, contient le dossier Windows et Program Files.
Il faut une taille minimum, 30 Go pour Windows 10, c'est trop petit, il va vite être plein.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
10 mai 2017 à 13:11
Faites un nettoyage de disque via :
Démarrer > Explorateur de Fichier > clique droit sur Disque local C: > Propriété > Nettoyage de disque > (faire le tri) Cliquez sur Nettoyer les fichiers système et refaites l'opération

Par hasard avez vous un ou des dossiers Windows.old ou Windows.old.000, etc si oui supprimer les, ils se trouvent dans Disque local C
0
ludovicq Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
Modifié le 10 mai 2017 à 13:37
Merci capthor de cette réponse, j'ai suivi la marche à suivre, sans succès, c'est toujours pareil.
Sur le disque C il n'apparait pas de dossier Windows.old , ni old.000
Par contre, lorsque je fais >nettoyage de disque, sur cette fenêtre apparaît l'option "compresser le lecteur pour augmenter l'espace disponible" Puis je le faire sans risques, et estce réversible ?
De toute façon, si les mises à jour me télécharge automatiquement des tranches de 4 Go sans supprimer les prédédentes, j'arriverai à saturation. C'est ce que je ne comprend pas.
En tout cas, Merci.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > ludovicq Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
10 mai 2017 à 13:52
Avez-vous la possibilité de changé le DD
0
ludovicq Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
Modifié le 10 mai 2017 à 14:17
alors, là, je ne sais pas comment faire, le PC à été acheté voici 4 mois, et le dd acer y est inclus. pour un stokage annoncé de 32 Go.
compte tenu de l'espace disque disponible, j'ai placé tous mes dossier et fichiers de mon ancien pc XP sur une carte sdhc pour un total d'environ 4 Go; lors d'une dernière mise à jour de Windows Update, le 3 mai dernier, voyant que le téléchargement sur le disque C était en échec faute de place, j'ai répondu à une sollicitation m'invitant à faire cette mise à jour sur la carte sdhc. cela à bien marché, mais du cout, l'espace utilisé sur cette carte est passée de 4 Go à 8 Go..Je ne comprend pas ce système de mise à jour update qui empile des téléchargement de tailles importantes (4Go) avec effet cumulatif dont le total fini par saturer toute la capacité de stokage. ? Cela me parait invraisemblable. Car il ne me reste pratiquement rien pour mes propres dossiers.(compte tenu de l'utilisation que je fais de mon PC, 4, ou 5 Go de dossiers ou fichiesr me sont suffisants) Je reste désemparé par ce phénomène qui me semble aberrant et que je n'ai jamais rencontré avec XP. ?
en tout cas merci pour l'intérêt que vous voulez bien porter a cette question
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > ludovicq Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
10 mai 2017 à 14:55
Avez vous des programmes à désinstaller (comme obtenir office, Facebook, Twitter,...) celle du Windows store inutilisé.
Windows n'est censé que prendre 16 Go environ
0
ludovicq Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
11 mai 2017 à 13:36
c'est bizarre, j'ai ouvert la fenêtre acer/C voici le contenu
Brother taille 1.48Ko contenu espace disque 1.52Ko
programme filex86 taille 1.34Go contenu espace disque 1.22Go
programme Taille 1.40 Go contenu espace disque 1.15 Go
utilisateurs taille 959 Mo contenu sur disque 903 Mo
Windows taille 22.2 Go contenu sur disque 16.4 Go
ces données sont récupéres sur " propriétés" de chaque dossiers.
la somme des tailles est de 27.4 Go
la somme des contenus disque C est de 21.2 Go
que signifie cette différence ? que faut 'il prendre en compte ?
Sur le chemin "ce pc>acer:/C, on annonce 3.30 Go de libre sur 28.5 Go.
pour répondre à votre question, j'ai désinstaller le maximum d'application préinstallé d'origine à l'achat, (face book, twiter etc ont été viré pour ne conserver que ce qui se rapporte à la bureautique et à l'exploitation système.
lorsque j'ai acheté cette machine, je me souvient que j'avais environ 8 Go de libres.sur les 28.5 Go de stockage sur disque. Compte j'ai rajouté au grand maximum environ 3Go de dossiers et applications, Mais j'ai du desinstallé a peu près autant d'applications installé à l'origine qui ne m'intéressaient pas. La différence à donc été comblée par ces satanése mises a jour update que je ne sais sans aucun doute pas gérer.
Je me demande si je ne vais pas tenter de réinitialiser cette machine. ? qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 14:53
Il te faut changer le disque SSD( si s'en est un) forcément sur windows 10 tu auras minimum 40 go de mémoire pris par le OS sans compter des autres logiciels,( c'est pour cela qu'à l'achat il te faut réfléchir à l'espace disque prévu).

Il te faut faire un scan du matériel avec l'aide de cette page :

https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur

la tu choisis le logiciel de ton choix.

Une fois que tu as vu les caractéristiques de ton disque ssd (nbre de pouces).

Tu pourras le remplacer par un qui a plus d'espace.

C'est le conseil le plus clair que je puisse te donner.

Si tu ne peux pas changer le disque tu peux installer, un os Linux.

Voila.
Tiens moi au jus si tu veux changer ton disque : je te donnerai des conseils d'achat.
0
ludovicq Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 17:01
merci GPUI
Merci de cette réponse; qui m'éclaire un peu.
Sur ce pc acheté en début d'année uniquement pour pouvoir faire de l'administration (impôt règlement factures etc) achats et documentation sur le web avec Windows 10 (je travaillais avec XP auparavant), et de la bureautique (Excel Word), il y a une étiquette : eMMC 32 Go / 2Gb DDR3 L Memory / 1TB One drive.
A l'achat, j'ai pensé que cela suffirait pour l'utilisation que j'en fais.
Il n'y a pas d'icone Poste de travail, mais c'est remplacé par " Ce PC" et la il n'y a qu'une partition Acer:/C
sur cette partition il y a 6 dossiers
Brother 148/152 Ko
programfilex86 1.34 /1.22 Go
Program 1.40 /1.15 Go
Utilisateur 0.959 / 0.903 Go
Windows 22.2 / 16.4 Go
ces chiffres sont issues de la fenêtre " propriété" pour chaque dossier. le premier chiffre concerne la taille du dossier et le second concerne le contenu sur C.
J'ai viré toutes les applications superflue préinstallées, les dossiers temporaires et les téléchargements.
en revanche j'ai installé le pilote d'une imprimante, et excel / word 2007.
tous les autres fichiers que j'avais sur mon ancien pc xp sont importés sur une carte sdhc 16 Go pour 4 Go utilisé environ .

Je pense que ce sont ces satanées mise à jour update que je ne sais pas gérer et qui enfume mon espace disque , peut être par effet cumulatif.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 16:07
Rebonjour,

je m'excuse c'est bien de la SSD , je n'avais pas bien lu ton énoncé.

J'ai cherché sur le site de Kingston.com et crucial.com mais ils ne vendent pas de mémoire compatible pour ton pc acer.

(Il est souvent plus recommandé de rester avec des connections SATA pour les disques c'est passe partout et compatible quand tu achètes un pc)

Je ne peux que de te conseiller de vider la mémoire de ton disque dur en installant ccleaner si tu le peux.
téléchargeable à l'adresse qui suit
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download



Vu que tu as un espace limité tu ne pourras pas installer tous tes mises à jours :


Je ne peux que te conseiller de contacter le service technique acer qui pourra t'installer une mémoire plus grande en t'établissant un devis :
à l'adresse suivante

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/service-contact

Je te souhaite une très bonne journée
0
ludovicq > Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 18:26
Merci GPUI d'avoir bien voulu t'occuper de mon problème.
Je suis un peu sidéré que l'on puisse vendre des appareils aussi peu performant pour Windows 10.
Je vais continuer comme cela, et si cela plante, j'achèterai un nouvel appareil avec un espace de stockage plus important ( si je trouve)
Mon précédent PC était un acer 10" avec XP 160Go qui ne m'a jamais posé de problème, Je m'en sers encore , mais il n'accepte pas les versions récente de internet explorer, ce qui m'empêche d'aller sur certains sites qui ont apporté des modifications d'actualisation (ex le bon coin, mais aussi certain établissement bancaire etc)
En tout cas Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 20:59
c'est les stratégies des hyper de vendre en tête de gondole des mini pc entre 150 € et 200 € comme les Thomson qui ne valent rien à cause de la SSD,


Perso je t'aurai conseillé d'acheter un pc à monter toi même avec un disque sata de 500 go c'est largement suffisant pour faire pleins de trucs sympas avec ton pc...

L'ordinateur , il y a un principe de prix et il faut pas tomber dans le piège du moins cher...

si tu veux un pc bien tu peux le monter à partir amazon... y a des bons périphériques et le service client est très bien
0
ludovicq > Utilisateur anonyme
13 mai 2017 à 10:23
Je suis bien d'accord avec toi sur les 1er prix, d'autant que les vendeur ne savent pas ce qu'ils vendent, et n'y connaisse pas grand chose en informatique pour donner des conseils fiables et pertinents. Mais compte tenu de l'utilisation basique que je veux en faire, je pensais que cela serait suffisant, d'autant plus que les avis recueillis sur le net concernant cet appareil étaient encourageant pour cette utilisation bureautique.

Ma seule exigence était d'avoir un PC petit format 10 ou 11" car je veux pouvoir l'emmener facilement avec moi .
Pour ce qui est de l'achat d'un pc à monter soi même, je suis trop profane pour mener un tel projet. Cependant, peut tu m'en dire un peu plus, adresse du site et contact ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 16:33
Bonjour ,

Tu peut supprimé des points de restauration pour gagné de la place aussi ...
0