Ecrire formule en vba
max850
Messages postés
304
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir le forum
je voudrais ecrire la formule ci-dessus en vba en remplacant d21 par une variable et j21 par une variable
j'ai bien écris
mais cela ne fonctionne pas
Pouvez vous m'aider
merci
=SOMMEPROD((GAUCHE(D6:D21;2)="60")*(J6:J21)*1)
je voudrais ecrire la formule ci-dessus en vba en remplacant d21 par une variable et j21 par une variable
j'ai bien écris
dim dernl as integer dim dern as integer dernl = Range("d" & Rows.Count).End(xlUp).Row dern = Range("k" & Rows.Count).End(xlUp).Row range("M10") = sommeprod((gauche("d6:d" & dernl),2))="70")* ("k6:k" & dern)*1)
mais cela ne fonctionne pas
Pouvez vous m'aider
merci
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Ecrire formule en vba
- Formule si et - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Bonjour,
Essaies :
Essaies :
Option Explicit Sub xxx() Dim frm As String Dim dLd As Long Dim dLk As Long With Worksheets("Feuil1") 'à adapter au nom de la feuille dLd = .Cells(.Rows.Count, "D").End(xlUp).Row dLk = .Cells(.Rows.Count, "K").End(xlUp).Row frm = "=SOMMEPROD((GAUCHE(D6:D" & dLd & ";2)=""60"")*(J6:J" & _ dLk & ")*1)" .Range("M10").FormulaLocal = frm End With End Sub
Bonjour,
Il faut que tes plages soient identiques et donc une seule dernière ligne.
Ta formule doit être en format local pour fonctionner. Utilises long car sinon tu ne vas pas jusqu'à la taille des feuilles.
Il faut que tes plages soient identiques et donc une seule dernière ligne.
Ta formule doit être en format local pour fonctionner. Utilises long car sinon tu ne vas pas jusqu'à la taille des feuilles.
Dim dern As Long dern = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("M10").FormulaLocal = "=SOMMEPROD((GAUCHE(D6:D" & dern & ";2)=""70"")*K6:K" & dern & ")"