Récupération d'un fichier word

Fermé
Lacataeninfo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 10:59
Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 - 8 mai 2017 à 22:48
Bonjour,

Après que mon ordi ait planté, je crois avoir supprimé la version de récupérée de mon fichier word, et me retrouve donc avec l'ancienne. Mes compétences informatiques étant particulièrement limitées, je ne parviens pas à retrouver ce fichier qui a du être supprimé au profit de l'ancienne version je suppose. QUE FAIRE?

MERCI A CELUI OU CELLE QUI SAUVERA MA VIE
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 950
8 mai 2017 à 13:13
Quelle version de Word ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ?

Le principe est simple : il te faut te positionner sur le dossier où sont enregistré les documents de récupération automatique de Word, lancer Time Machine et remonter d'un cran ou deux pour retrouver une version du fichier de sauvegarde.

Maintenant, cela suppose que tu aies activé Time Machine et que tu ne tardes pas trop, puisque les sauvegardes horaires ne sont conservées que pendant un jour...

Si pas de sauvegarde Time Machine (ou autre solution de sauvegarde automatique), tu as meilleur compte à te mettre tout de suite au travail pour refaire ce qui a été perdu.

0
Lacataeninfo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 13:31
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Ma version Word date de 2011, sur une version Mac 10.8.1.

Je ne retrouve pas le dossier de récupération! Je suis passée par applications --> word office, mais aucun dossier avec cette dénomination. Où puis-je le trouver??
Et normalement mon Time Machine est activé, en tout cas je vois l'icone dans barre du dessus, mais je ne sais pas si ça veut réellement dire que la sauvegarde est faite.

J'avoue être totalement perdue
0
Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 950 > Lacataeninfo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 13:46
Office 2011 devrait être en version 14.7.3 actuellement (tu ne précises pas). En principe, avec Word 2011, les fichiers de récupération automatique se trouvent dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery (voire dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery pour les versions qui n'auraient pas été mises à jour).

Donc tu te positionnes sur ce dossier, tu lances Time Machine (par l'icône dans la barre des menus, par l'icône dans le Dock ou dans le dossier /Applications, peu importe) et une fois dans l'affichage "intergalactique", tu remontes d'un cran ou deux. Logiquement tu devrais voir ton fichier de récupération automatique dans la dernière sauvegarde avant le plantage...
0
Lacataeninfo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 17:20
Une fois dans le dossier Office 2011 AutoRecovery, je l'ouvre mais il est vide...c'est mauvais signe je suppose?
0
Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 950 > Lacataeninfo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
Modifié le 8 mai 2017 à 18:41
Qu'il soit vide est normal.

Comme indiqué précédemment : tu te positionnes sur ce dossier, tu lances Time Machine (par l'icône dans la barre des menus, par l'icône dans le Dock ou dans le dossier /Applications, peu importe) et une fois dans l'affichage "intergalactique", tu remontes d'un cran ou deux. C'est là que tu devrais voir le fichier de récupération et donc pouvoir le restaurer...
0
8 mai 2017 à 22:13
Le soucis c'est qu'en cliquant sur Time Machine, il m'affiche une page devant laquelle je suis bloquée avec les mentions "choisir un disque de sauvegarde" et le voyant vers le non à gauche..du coup j'ai l'impression qu'il n'est pas en fonctionnement si ?
0