Problème mot de passe mac OS X
Fermé
BastienBR
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
-
Modifié le 7 mai 2017 à 17:08
BastienBR Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 19:04
BastienBR Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 19:04
A voir également:
- Probleme mot de passe mac
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 17:09
7 mai 2017 à 17:09
Bonjour,
Faites un reset du mot de passe en suivant cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours
Cordialement.
Faites un reset du mot de passe en suivant cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours
Cordialement.
Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 18:34
7 mai 2017 à 18:34
Si le clavier est OK, ça doit fonctionner.
Très probablement une erreur de manipulation :
- Eteindre le Mac
- appuyer sur les 2 touches cmd et S
- ne pas lâcher les touches
- démarrer le Mac, toujours sans lâcher les touches
- toujours garder les 2 touches enfoncées, cela jusqu'à l'affichage à l'écran.
C'est pareil pour démarrer depuis la partition de secours, mais au lieu d'appuyer sur cmd et S, il faut appuyer sur cmd et R
Très probablement une erreur de manipulation :
- Eteindre le Mac
- appuyer sur les 2 touches cmd et S
- ne pas lâcher les touches
- démarrer le Mac, toujours sans lâcher les touches
- toujours garder les 2 touches enfoncées, cela jusqu'à l'affichage à l'écran.
C'est pareil pour démarrer depuis la partition de secours, mais au lieu d'appuyer sur cmd et S, il faut appuyer sur cmd et R
BastienBR
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
7 mai 2017 à 19:04
7 mai 2017 à 19:04
Alors cela ne fonctionnait toujours pas et MIRACLE, j'ai tenté en désespoir de cause de changer le clavier de port USB et ça a fonctionné !
Tout est rentré dans l'ordre avec votre première procédure cmd + R.
Je vous remercie grandement, vous m'avez vraiment été d'un grand secours !
Merci merci merci !
Tout est rentré dans l'ordre avec votre première procédure cmd + R.
Je vous remercie grandement, vous m'avez vraiment été d'un grand secours !
Merci merci merci !
7 mai 2017 à 17:32
J'ai imprimé toute la procédure que vous me conseillez mais je suis bloqué dès la première action à savoir que lorsque je maintiens cmd + R enfoncées et bien le mac démarre tout à fait normalement, il ne se passe rien du tout (j'ai attendu ainsi jusqu'à arriver sur la page où l'on choisit l'utilisateur). J'ai tenté Alt également, cmd seule aussi, rien ne se passe.
Cordialement.
7 mai 2017 à 17:36
Il va donc falloir ruser. Essayez cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative
7 mai 2017 à 17:41
Je vais tenter cette méthode, juste avant, est ce qu'il y a un risque de perte de données ? Faut il que je réalises une sauvegarde de tous mes fichiers par précaution auparavant ?
7 mai 2017 à 17:52
Cela dit, il est toujours conseillé d'avoir, dans tous les cas, des sauvegardes à jour.
7 mai 2017 à 18:27
J'ai maintenu les touches enfoncées avant de relancer le mac, j'ai essayé après l'avoir relancé, aussi après avoir entendu le son :/ mais absolument rien, il démarre comme d'habitude, serait ce un souci au niveau du clavier peut être ? J'utilise couramment des raccourcis avec certains logiciels comprenant cette touche commande et je sais qu'elle fonctionne.
C'est un grand mystère pour moi qui n'y connait pas grand chose, j'espère que pour vous ce sera plus clair !
Merci beaucoup