TV sur tablette

Fermé
juvaxe Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 7 mai 2017 à 15:26
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 7 mai 2017 à 15:33
Bonjour

Résidence principale : abonnement orange sur ligne fixe avec box orange et option WIFI partagé.

Ma question porte sur ma résidence secondaire (un appartement) dans lequel il n'y a aucun abonnement : pas de ligne fixe téléphone, pas de câble, pas de box ...

En cas de besoin, messagerie par exemple, j'arrive (grâce à mon option WIFI partagé) à joindre un spot orange dans le voisinage. Pour la messagerie c'est suffisant, mais je ne souhaite pas abuser : pour une utilisation plus importante çà risque de coincer à court terme.

J'ai un téléviseur qui fonctionne au choix soit sur l'antenne TNT collective, soit sur une antenne Canalsat installée sur mon balcon. Il s'agit d'une "parabole plate", très discrète.
J'ai donc, près de mon téléviseur un décodeur Canalsat (cube)

Voila ma question : lorsque "madame" regarde son programme TV, généralement disponible sur la TNT, j'aimerais pouvoir m'isoler dans une chambre pour regarder un programme Canalsat sur la tablette.

J'ai bien myCanal sur la tablette (sous Android), mais dans la mesure où il n'y a pas de réseau disponible rien à faire...

Je recherche une solution qui permettrait de partir de la prise HDMI en sortie du décodeur Canalsat pour aller vers la tablette.

J'ai exploré les pistes Chromecast et RaspBerry sans trouver de solution.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
7 mai 2017 à 15:33
Salut,

Aucunes chances pour ce que tu veux faire.
Si tu as accès au réseau wifi, tu peux très bien regarder les programmes Canalsat avec l'application dédiée.
Pour la TNT tu peux utiliser l'application Molotov sur le play store.
Tu ne pourras pas utiliser le décodeur en le branchant sur la tablette.
0