Incompatibilité fichiers Excel

Fermé
Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - Modifié le 7 mai 2017 à 09:48
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 7 mai 2017 à 14:26
Bonjour à tous !

Je suis en 3ème. Comme dans beaucoup de collèges, nous avons des problèmes de logiciels et de fichiers incompatibles sur les ordinateurs. Que ce soit des logiciels de traitement manquants, des versions obsolètes de certaines applications, des messages d'erreur inconnus, j'ai l'impression que tous les ordinateurs ont des problèmes !

Sur mon PC, je n'ai pas OpenOffice, ni LibreOffice, mais j'ai le pack Microsoft Office, dont le fameux Excel..
Du fait que l'on a eu beaucoup de problèmes au collège, mon groupe et moi sommes très en retard sur un travail de maths à rendre pour dans peu de temps. Ce travail se fait principalement sur un tableur Excel (ou Calc/Classeur). Sur mon PC, je possède Excel 2010 (le dernier), tandis qu'au collège, ils ont Excel XP/2000, mais c'est tellement le bordel chez eux qu'ils ont également LibreOffice, OpenOffice, sur certains ordinateurs, mais un ou plusieurs de ces logiciels peuvent ne pas fonctionner !
J'attire aussi l'attention sur les versions, dans les collèges.. C'est plus que lamentable. Autant pour leurs postes, qui restent sous Windows XP, ainsi que leurs logiciels qui sont sous 2000/2003. C'est juste abusé.

Venons-en au fait : Quelqu'un aurait-il la gentillesse de partager quelques liens de sites de conversion, qui pourraient convertir un fichier Microsoft Excel 2007/2013 (xlsx) en Excel 2000/XP ; LibreOffice ; OpenOffice v1 ?
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
7 mai 2017 à 14:26
Bonjour,

pas besoin de programme.
Tu fais 'enregistrer sous...' et dans Type tu choisis *.xls ou *.ods
eric

0