Achat / Revente sur internet

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mai 2017 à 17:33
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 6 mai 2017 à 18:42
Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et je fais des études économiques et sociales. Ayant la fibre éco, j'ai eu l'idée d'effectuer de l'achat / revente via des sites tels qu'Aliexpress puis revente sur Ebay. Bien évidemment cela est réalisé en petites quantités ( 3-4 articles / mois ), me permettant d'avoir un peu d'argent de côté pour ma vie lycéenne.
J'aurai donc voulu savoir si j’encourrai des risques, si cette pratique était illégale. Si oui, quels seraient les mesures à prendre enfin de rester dans un cadre légal ?
Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
6 mai 2017 à 18:42
bonjour , rassurez vous c'est tout a fait légal à partir du moment ou vous n'en faites pas un commerce 3 à 4 affaires dans l'année ça peut passer de toute façon maintenant les sites comme ebay etc.. à partir d'une certaine somme vous déclarent automatiquement libre à vous de le rajouter sur votre feuille d’impôt mais comme vous êtes étudiante je suppose que vous ne payez pas encore d’impôts jetez un cohttp://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4231348-plafond-de-vente-particulier-sans-declarerup d'oeil sur ce lien le sujet a déjà été abordé :
1