Plus de place sur mon disque dur!

Fermé
Yeona - 6 mai 2017 à 14:02
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 8 mai 2017 à 14:33
Bonjour à tous! Voilà mon problème ; j'ai achetée un pc portable il y a quelque semaine, c'est un Lenovo ideapad 100S 32 GO il me semble. J'ai seulement installé adobe, svp et avast et je n'ai plus de place! (il m'en restait peu dès le début car beaucoup de fichier pré-installer prennent bcp de place) J'ai alors désinstaller pas mal de fichiers, de photos (j'en avait seulement 25) et svp et il me reste seulement 400 MO ce qui entraine des bugs considérable. Bref, je veux supprimer de fichier sans endommager mon ordinateur. Quelque'un peut me dire quel fichiers non important puis-je supprimer? Merci!
A voir également:

4 réponses

le plus simple est de mettre tes image et tes videos sur un cloud ce qui te prendra moins de place.
Après tu peux désinstaller des applications inutilisées
0
Oui mais je n'ai presque pas de photos et pas de vidéos déjà.. :)
0
Les vendeurs arrivent toujours a vendre des PC inutilisable et a un prix defiant toute concurrence mais personne s’intéresse au composant des PC alors les vendeurs vous vendent du rêve mais en fait c'est l'enfer.

Mare des gens qui achette le moins cher des PC et qui se disent
- "parfait je vais pouvoir jouer a GTA V avec les graphique a fond"
0
Je m'y connais pas vraiment en informatique et une amie m'a dit que c'était une assez bonne marque à un prix raisonable, alors j'ai foncée. Si j'aurais su je ne l'aurais sûrement pas achetée.
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
Modifié le 6 mai 2017 à 14:50
Tu peux aussi réfléchir à l'installation d'un autre système d'exploitation qui prendrait moins de place que Windows 10.
Je pense que ce PC pourrait faire tourner Linux Mint XFCE par exemple. Cette distribution doit prendre environ 5GO sur le SSD après installation.
0
Pourquoi pas, mais je suis vraiment pas bonne en informatique et ça me semble être une manipulation assez complex, à moins que je demande à un professionel ^^
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
Modifié le 6 mai 2017 à 16:19
Non ce n'est pas spécialement difficile.
étape 1 : télécharger l'iso sur le site officiel :
bureau XFCE (léger et fonctionnel) : https://linuxmint.com/edition.php?id=230 (descendre et choisir un miroir français / cf. drapeau)
bureau cinnamon (moderne, joli mais plus lourd) : https://linuxmint.com/edition.php?id=226
étape 2 : télécharger Rufus : https://rufus.akeo.ie/
étape 3 : insérer une clé USB dans le PC
étape 4 : ouvrir Rufus et créer la clé bootable : https://www.youtube.com/watch?v=4Cg8phEaju8
étape 5 : redémarrer le PC sur la clé USB (voir ton bios : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios => tester Linux Mint (en anglais) afin de vérifier que tout est fonctionnel.
étape 6 : Installer ou pas Linux Mint en dur sur le SSD via l'installateur. Il suffit de se laisser guider.

Il existe plusieurs bureaux sous Linux. Rien ne t'empêche de tous les tester pour voir comment réagit ton PC. XFCE est conseillé aux personnes cherchant un système rapide ou aux PC avec une petite configuration. Cinnamon est moins réactif mais plus joli. Il y a aussi Mate qui se situe entre les deux à mon sens.
Pour avoir installé plusieurs fois cette distribution à des débutants sous Linux, j'ai pu remarquer que l'adaptation sous le bureau Cinnamon était très rapide.

Après une personnalisation, voici à quoi peut ressembler un bureau sous Linux Mint Cinnamon : http://img15.hostingpics.net/pics/870511Capturedu20170417123855.png
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154 > Yeona
6 mai 2017 à 17:02
Je ne pense pas en effet que ce soit une bonne idée pour ce type "d'utilisation".
De plus, la machine est livrée quelle, avec une licence et en principe "faite pour".

Quand on lis les essais, cette machine n'est pas trop mal "cotée" en plus, enfin rapport à son prix, avec un prix de cette gamme il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Cette machine est bien classée pour un usage "basique", en gros surfer sur le net regarder des photos et c'est à peut près tout.

Donc gagner de la place pas de miracle non plus, vous pourrez gagner un peu de place mais le disque dur étant ce qu'il est il serez saturé en moins de 2.
Cette machine n'est pas faite pour un usage "normal" surfer, jour, installer des appli etc.
C'est en gros une tablette avec clavier pas grand chose de plus.

Elle dispose un lecteur de carte mémoire, vous pourrez utiliser ceci comme "stockage", mais c'est plus un pis aller qu'une vraie solution. Il y a 2 ports usb 2 vous pourrez donc brancher des disques dur 2.5 pour le stockage mais c'est la seule vraie possibilité.
Questions programmes installation etc, mieux vaut oublier.

32 GB c'est très (très) peu pour un système qui ne doit pas être loin de la moitié.

Ha oui et comme il semble que vos suppressions ont déjà rendu le système instable, le mieux est de ne pas continuer,ça ne fera qu'empirer les choses.
Idéalement il faudrait déjà la remettre en état d'usine,puis seulement supprimer certaines applications en suivant les tuto sur le net pour faire ça proprement.

Mais même comme ça, ne vous faites pas d'illusion, cette machine est limitée.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, j'y songerais. C'est vrai que la présentation est assez jolie, merci encore!
0
Yeona > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
8 mai 2017 à 12:23
Merci d'avoir répondu. J'aurais du m'informer avec de l'acheter, surtout que de base je voulais un ordi pour télécharger des jeux/applis. Je ne peux pas remplacer le disque dur?
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
8 mai 2017 à 14:33
bjr

tu peut tenter un nettoyage avec ce log
Wise Disk Cleaner
en gratuit
il fais ça très bien
0