Probleme Carte graphique et controlleurs PCI

Sik -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un PC gamer, il y a 1 mois de cela, tout fonctionnait très bien, jusqu'à mercredi, ou là, le pc crash pendant un jeu. Après redémarrage, il peut fonctionner si on fait rien dessus puis crash si on tente d'ouvrir une page web ou lancer un jeu, ou autre logiciels.

Après une réinstallation de windows, le pc ne crash, plus, pour l'instant, mais ne reconnait plus la carte graphique, il indique bien qu'elle est là, mais dans gestionnaire des périphérique, il indique un problème de branchement ou autre, je reconnais pas le symbole. Impossible d'installer des mis à jour de pilote ou un logiciel de la carte graphique, il télécharge bien mais refuse l'installation.

En plus de cela est apparu le problème de contrôleurs pci de communication simplifiée, je ne sais pas ce que c'est, mais il y a peut être un rapport ! là il ne trouve pas de pilote à installer.

Enfin pour terminer une diode rouge de la carte mère s'est allumée à l'emplacement PCI de la carte graphique.

Ma carte mère MSi Krait gaming Z270
Ma carte graphique MSI Gforce 1070 X

Cap d'écran de gestionnaire de périphérique http://zupimages.net/viewer.php?id=17%2F18%2Fgp01.jpg

merci d'avance pour une éventuelle aide futur.
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Sik

commence déjà par déclipser ta carte graphique et la remonter
tu appuies bien sur la carte

tu mets le PC à plat sur le flan , pour pouvoir bien appuyer

à+
0
Utilisateur anonyme

Regarde si tes tout tes drivers (cm, cg etc) sont à jours.

Personnellement, je pense que c'est soit ta carte graphique, soit ton port PCI qui est défaillant...
0
Sik

re,

bon le pc vient de crasher encore ....

et j'ai débrancher et rebrancher la carte graphique 3 fois déjà en appuyant bien !
0
Sik

et pour la mise à jour des drivers, le pc refuse les mise à jour.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

salut sur la photo ta carte graphique est bien installé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sik

elle est branchée, mais l'ordi refuse d'installer le moindre pilote ou autre logiciel de gestion.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

dans ton gestionnaire de périphériques, elle est bien installée.il y a juste le PCi qui n'ai pas installé c'est tout?
0
Sik

je pense oui
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Sik

tu as essayé drivercloud?
0
Sik

je suis en train d’utiliser Driver Booster 4 qui me détecte plein de manque de driver, je vais voir ce que cela donne !
0

ok
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

laisse tranquille Driver Booster 4
il va te sortir des versions beta , qui sont non finalisées

indique nous l'identifiant du contrôleur PCI
pour le connaitre , voir = https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

et dire aussi le Windows que tu as
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Sik

re,

merci de votre aide, mais de toutes façon à l'heure actuelle, l'ordi ne démarre plus ...., reste bloqué à l’écran de démarrage windows puis crash...

Que ce soit avec windows update, les cd de pilote ou des logiciel comme driver booster ou encore drivercloud, l'ordi refusait les mises à jour et/ou l'installation des pilotes. de la CM et de la CG.

Donc retour en SAV, mais ils veulent savoir un peu le problème, et je sais pas trop quoi leur dire.

bref merci encore
0

tu peux démarrer en mode sans echec?
0