BGP... Full Route... Partiel route... default route?

Résolu/Fermé
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 5 mai 2017 à 11:44
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 9 mai 2017 à 08:27
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un LAB pour voir le fonctionnement Dual homing. J'ai un routeur connecté à 2 ISP (Chacun avec un numéro AS spécifique). Je souhaiterai configurer le protocole BGP mais je n'arrive toujours pas à comprendre la différence entre la configuration BGP en :
- Full Routes.
- Partiel Routes.
- Default Routes.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

Salut,

Pour moi le full route c'est quand tu annonces a ton peer BGP la table de routage entière.

Le partial route c'est que tu filtres tes annonces de subnet a ton peer BGP

Et le default route c'est lorsque ton peer BGP ou toi annonce une route par défaut.

Et tu as aussi des méthodes comme le conditionnal advertisement qui permet de basculer automatiquement un subnet que tu annonces à un peer BGP vers un autre.
Et dans ce cas la condition se fait sur la présence ou pas de subnets que tes peers BGP t'annoncent.

Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question, le BGP ça peut etre assez complexe mais c'est très interessant.
2
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 1
9 mai 2017 à 08:27
Merci énormément pour votre réponse! J'avoue le BGP est un peu complexe mais intéressant!
0