Création d'un blog

Fermé
simono69832 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 4 mai 2017 à 19:08
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 7 mai 2017 à 07:09
Bonjour,

J'ai pour projet de créer un site internet informatif en anglais.
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet pour le moment...
J'ai donc besoin de votre aide pour plusieurs points, si c'est possible...
-Comme précédemment dit mon site sera en anglais, mais si je le créer avec une plateforme comme OVH aura-t-il une vision mondiale ou française ? Comment changer cela ? Comment améliorer sa visibilité ?
-Quelle est la meilleure plate-forme pour être vu à l'étranger ? Avec peu de moyens et un début, laquelle est la meilleure ?
-Y a t'il un logiciel qui permette de procréer un site avec des logiciel comme WORDPRESS (celui pour le site... j'ai perdu le nom) ou encore OptimizePress mais sans que cela soit en ligne, pour faire une présentation.
-Comment puis je être rémunérer grâce aux pubs ?
-Quel est le meilleur logiciel pour créer son site ? Personnellement j'aime vraiment OptimizePress mais y a t'il de meilleurs logiciel ? Avec un meilleur avantage qualité prix ? Une plateforme qui propose en même temps la plateforme (le site) et le logiciel de construction web ?

Merci beaucoup de vos réponses,
Je suis débutant seul et sans grands moyens, j'ai déjà regardé beaucoup de forums et vidéos mais dur de faire la différence entre Pub et Réalité...
Cordialement
Dans l'attente de vous lire.
Simon
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 mai 2017 à 06:54
Bonjour,

Si tu héberges ton site chez OVH, il sera visible, en France comme à l'étranger.
Il ne s'agit pas d'une plate-forme, mais d'un hébergeur chez lequel tu installeras un site, soit codé par toi-même, soit créé avec un logiciel comme OptimizePress, soit créé avec un CMS comme WordPress.

Pour tester ton futur site en local, sans le mettre en ligne, tu dois installer un serveur Apache (gratuit) sur ton ordinateur. Sous Windows ou Mac, il existe des packs pré-installés et pré-configurés (XAMP, MAMP, XAMPP, etc), sous Linux les paquets sont disponibles pour chaque distribution.

Dire quelle est la meilleure solution pour créer un site, c'est difficile, en revanche pour ce qui est du rapport qualité/prix, c'est simple, la plupart des CMS sont gratuits et très efficaces.
2
simono69832 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 23:02
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse,
mais comment se fait-il que OptimizePress soit payant ? cela veut il dire qu'il est en même temps hébergeur et en même temps logiciel de code ? Qu'est ce dont que ces packs pré-installés ? (je suis sur mac pour le moment) Et est que Wordpress présente une optimisation de la personnalisation aussi poussé que celle de OptimizePress ? Pour la publicité, cela interagit directement avec moi ou passe d'abord par la plateforme et/ou le CMS (ou autres) ? J'ai bien conscience que je dois d'abord générer un traffic dense avant de pouvoir être rémunéré grâce aux publicités mais comment cela marche exactement...? Dois-je avoir d'abord un minimum de traffic ? Comment vont ils me rémunérer, par quel moyen ? Est considéré comme un revenu par l'état ?

Merci beaucoup en tout cas de votre aide;
Cordialement
Simon
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991 > simono69832 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
7 mai 2017 à 01:26
Je pense que tu devrais pas te préoccuper des questions financières tant que tu as pas commencé ton blog. Je ne pense pas que optimizepress, qui est un outil Marketing, c'est destiné a un tout débutant comme toi tu va être encore plus paumé du coup.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > simono69832 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
7 mai 2017 à 07:09
Bonjour,

Pourquoi certains logiciels sont libres et gratuits, pourquoi d'autres sont propriétaires et payants ? C'est une vaste question, à laquelle je ne vais pas répondre ici.

Je ne répondrai pas non plus à la question sur la publicité, que je ne connais pas bien. Mais tu devrais pouvoir trouver la réponse sur le Web.

Pour tester en local ton site, créé avec WordPress ou autres systèmes, il te faut un serveur Web Apache avec plusieurs extensions. L'installation et la configuration peuvent être un peu complexes, c'est pourquoi il existe des packs pré-installés et pré-configurés, par exemple, pour Mac, il y a MAMP.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
5 mai 2017 à 03:56
Salut,

Tu peux faire un blog avec un nom de domaine plus Wordpress en anglais.
Avant de croire que tu peux gagner quoi que ça soit en pub il faudra commencer par avoir du trafic et ça c'est pas gagné... Tu pourrais commencer par lire un Tutoriel Wordpress pour t'éclaircir les idées.
0
simono69832 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
5 mai 2017 à 21:34
Salut Célien,

Merci de votre réponse, j'en ai bien sûr conscience. J'ai déjà regardé des tutos pour cela
mais j'en viens toujours aux mêmes questions...
0