Probleme mise a jour et ecran noir

Fermé
scott244 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 4 mai 2017 à 14:47
scott244 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 12 mai 2017 à 08:11
Salut à tous

Voila mon problème :

Je dispose d'une tour pc sous windows 10 qui est branché sur un ampli home cinema en hdmi qui lui meme est branché sur la tv egalement en hdmi. J'ai équipé ma tv d'un système similaire à l'ambilight qui s'appelle le lightberry (fonctionnant avec le raspberry pi. Qui est branché comme ceci:

En sortie d'ampli le cable hdmi arrive sur un splitter qui à pour fonction de creer 2 sorties (un Y pour faire simple) dont une sortie en direction de la tv et l'autre qui est analysée pour le système d'éclairage.

Tout marche impeccable : les drivers nvidia sont a jour ainsi que les pilotes des cartes graphiques (sli gtx 970) le bios de la carte mere egalement depuis environs 2 mois (msi z97a gaming 6) et les cables hdmi egalement.

Mais dès que windows me fait une maj via windows update
Plus d'image, ecran noir mais toujours le son. Au demarrage le bios apparaît normalement avec l'écran qui permet d'y accédé (logo msi) et ensuite plus rien. Je n'arrive même pas à voir mon profil avant le bureau. L'image et son passent sans problème en mode sans echec.

J'ai précisé au debut mon installation pour etre le plus précis possible au sujet des divers appareils en relation mais ayant l'image du bios au demarrage je doute que mon installation soit en cause.

Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème sachant que quoi qu'il arrive, à chaque mise à jour l'écran noir revient. Tout fonctionnait très bien le 02.05 au soir et plus rien le lendemain en rentrant du boulot . Mise à jour windows installée le 03.05 et meme apres désinstallation de celle ci en monde sans echec au redemarrage toujours ecran noir.

Bref je sais plus quoi faire d'où ma présence sur le forum.

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

YoussefLeSorcier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 1
4 mai 2017 à 15:54
essaye de bouger le cable hdmi
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
4 mai 2017 à 16:01
Bonjour

Le câble hdmi défectueux peut être ! ou sortie pc ou entrée Home cinéma?

Amicalement
0
scott244 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017
4 mai 2017 à 16:10
Merci pour vos reponses
Malheureusement rien n'y fait au niveau des câbles comme je l'ai précisé l'image passe normalement c'est juste un problème logiciel au niveau des mises à jour mais je ne vois pas trop où chercher
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
4 mai 2017 à 16:16
Re

A tu essayé le branchement Hdmi direct sur ton home cinéma §
Sans aucun intermédiaire §
0
scott244 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017
4 mai 2017 à 16:25
Oui et malheureusement rien n'y fait mais si le problème venait de la je devrais même pas avoir d'image pendant le demarrage du bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scott244 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017
4 mai 2017 à 16:27
Je vais quand même vérifier si il n'y a pas de mise à jour du BIOS de la carte mère de disponible avec msi live update mais ça m'étonne qu'il y en ait une autre aussi vite
0
scott244 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017
12 mai 2017 à 08:11
Salut tout le monde

Les pilotes sont bien a jour mais je crois avoir trouvé la source du probleme

Pour le fonctionnement de l'ambilight je dispose de ce boitier



Et je pense que c'est lui qui est en cause

Le pc est toujours branché sur l'ampli et ce dernier branché en direct sur la tv l'image apparaît
En revanche des que j'y branche le boitier entre ampli tv plus rien

Alors pourquoi laisse t il passé l'image juste au demarrage du bios ce qui me laisse penser qu'il n'est pas hs ?

Cela viendrait t il d'une resolution trop haute du pc et non supportée (1920 x 1080p) sachant que c'est uniquement a chaque mise a jour qu'il rencontre ce problème ?

Il a toujours très bien fonctionné même à haute résolution

J'ai cherché si éventuellement des pilotes ou driver existaitnt pour ce boîtier mais je n'ai rien trouvé.
0