Création bouton condition

Fermé
kawajo - 4 mai 2017 à 12:58
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 5 mai 2017 à 15:36
Bonjour,

J'ai une liste de personnes qui ont des formations. Parmi cette liste des gens n'ont toujours pas leurs formations. J'aimerai qu'en cliquant sur un bouton, la liste surligne en rouge les agents qui n'ont pas de formations.
Et que une fois que l'on a vu, dès qu'on change de feuille, la liste se réorganise sans soulignement.

Je pense que c'est avec VBA que cela se gère le mieux mais j'ai des difficultés, quelqu'un peut m'aider s'il-vous-plaît ?

Cordialement,



A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
4 mai 2017 à 14:27
Bonjour,

Qui dit couleur de cellule et condition devrait penser MFC (Mise en Forme Conditionnelle).
Je pense que ça peut suffire... et même pas besoin d'appuyer sur un bouton.
Reste plus qu'à trouver les conditions colorant tes cellules...

cf. https://www.commentcamarche.net/contents/1962-mise-en-forme-conditionnelle-sous-excel

A+
0
Bonjour Zoul et merci pour ta réponse.

En faite le problème c'est que j'ai plusieurs conditions à la fois sur une m^me cellule et que j'aimerai que cela ne se fasse pas automatiquement.

J'espère que tu as compris ce que je souhaite, je peux me montrer vague dans mes demandes...

Merci encore
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
5 mai 2017 à 15:36
Bonjour,

Le principe de ta demande est clair (même si je ne vois pas la raison pour ne pas faire ça automatiquement), mais le code VBA est très dépendant de la structure de ton onglet et des conditions pour colorer (une date ? oui/non ? ...)

A+
0