Disque dur a 100 %
dark9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de mon pc ,
Lorsque je lance un gros jeu comme watch dogs 2 , gta 5 , etc ... ou même lorsque que rien n'est lancé mon disque dur reste a 100 %
J'ai tenté de suivre des tutos , de supprimer superfletch , etc ..
mais rien ne marche .
Il faudrait que antimalwares service executable , system , hote de services ,indexeur microsoft window search etc ... ( tout ce qui est dans le screen ) ne prenne plus d'utilisation du disque , de la mémoire et du processeur ( car il arrive des fois que ces services prennent beaucoup d'utilisation aussi sur le processeur et sur la mémoire )
Merci de votre réponse

J'ai un problème au niveau de mon pc ,
Lorsque je lance un gros jeu comme watch dogs 2 , gta 5 , etc ... ou même lorsque que rien n'est lancé mon disque dur reste a 100 %
J'ai tenté de suivre des tutos , de supprimer superfletch , etc ..
mais rien ne marche .
Il faudrait que antimalwares service executable , system , hote de services ,indexeur microsoft window search etc ... ( tout ce qui est dans le screen ) ne prenne plus d'utilisation du disque , de la mémoire et du processeur ( car il arrive des fois que ces services prennent beaucoup d'utilisation aussi sur le processeur et sur la mémoire )
Merci de votre réponse

A voir également:
- Disque dur a 100 %
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170503_i12g1113d9y6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170503_x9w15s6i11o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170503_b15f5s5j7q5
Voilà les 3 liens
Il y a antimalware execute service qui est constament dans l'utilisation du disque
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170503_x9w15s6i11o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170503_b15f5s5j7q5
Voilà les 3 liens
Il y a antimalware execute service qui est constament dans l'utilisation du disque
Salut,
Il faudrait déjà voir si tu as un processus qui reste toujours en haut au niveau de l'utilisation disque, comme par exemple AntiMalware Execute Service ?
et ensuite :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Il faudrait déjà voir si tu as un processus qui reste toujours en haut au niveau de l'utilisation disque, comme par exemple AntiMalware Execute Service ?
et ensuite :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Cherche Service antivirus windows defender dans la liste
clic droit et arreter
Vois ce que la donne.
Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
tape services.msc et OK.
Cherche Service antivirus windows defender dans la liste
clic droit et arreter
Vois ce que la donne.
Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas arrêter le services windows defender les parties arret,demarrer,etc... sont grisées .
Sur HD tune deux parties sont en jaune (on le voit sur la photo )
Et j'ai aussi deux systèmes qui reviennent souvent et qui me prenne beaucoup d'utilisation du disque : c'est microsoft comptability telemetrie, et system
Sur HD tune deux parties sont en jaune (on le voit sur la photo )
Et j'ai aussi deux systèmes qui reviennent souvent et qui me prenne beaucoup d'utilisation du disque : c'est microsoft comptability telemetrie, et system

Vas en mode sans échec
Mets le en désactivé et vois si ça change quelque chose.
Pas bon signe le résultat HD tune, cela peut avoir un impact sur les perfos, peut-être.
Mets le en désactivé et vois si ça change quelque chose.
Pas bon signe le résultat HD tune, cela peut avoir un impact sur les perfos, peut-être.
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Même en désinstallant Avast!, pas mieux ?
Après je ne vois que deux solutions :
1) Réinitialiser Windows 10
2) passer à la mise à jour Creators Update, là il faut désinstaller Avast!
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/
- https://www.commentcamarche.net/faq/47916-windows-10-1703-installer-la-mise-a-jour-windows-10-creators-update
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Après je ne vois que deux solutions :
1) Réinitialiser Windows 10
2) passer à la mise à jour Creators Update, là il faut désinstaller Avast!
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/
- https://www.commentcamarche.net/faq/47916-windows-10-1703-installer-la-mise-a-jour-windows-10-creators-update
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
J'ai re-regardé tes rapports FRST.. en plus d'Avast!, tu as même des restes d'AVG..
A force d'installer des antivirus gratuits, ça détraque l'ordinateur.
De plus, sur ta première capture d'écran, c'est le service Windows Defender qui est en haut de la liste, il n'est pas censé être actif si Avast! tourne...
Tu l'as mis après ?
Pour virer AVG :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
A force d'installer des antivirus gratuits, ça détraque l'ordinateur.
De plus, sur ta première capture d'écran, c'est le service Windows Defender qui est en haut de la liste, il n'est pas censé être actif si Avast! tourne...
Tu l'as mis après ?
Pour virer AVG :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguirnx.exe [179624 2016-02-18] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
C:\Program Files (x86)\AVG
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
J'avais déja ce problème vant et j'avais enlevé avst et pas d'amélioration et j'avais déjà réinitialisé windows 10 en ayant ce problème et je l'ai toujours
Voici les résultats de FRST :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-05-2017
Exécuté par dark9 (09-05-2017 17:00:55) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pierre\Downloads
Profils chargés: dark9 (Profils disponibles: dark9)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguirnx.exe [179624 2016-02-18] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
C:\Program Files (x86)\AVG
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\AvgUi => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\AVG => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-924688779-3363408044-3589574691-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-924688779-3363408044-3589574691-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 90997964 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 364104826 B
Windows/system/drivers => 447966165 B
Edge => 14883519 B
Chrome => 625072737 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 728954 B
NetworkService => 20701550 B
pierre => 102960862710 B
RecycleBin => 42305190867 B
EmptyTemp: => 136.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voici les résultats de FRST :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-05-2017
Exécuté par dark9 (09-05-2017 17:00:55) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pierre\Downloads
Profils chargés: dark9 (Profils disponibles: dark9)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguirnx.exe [179624 2016-02-18] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
C:\Program Files (x86)\AVG
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\AvgUi => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\AVG => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-924688779-3363408044-3589574691-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-924688779-3363408044-3589574691-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 90997964 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 364104826 B
Windows/system/drivers => 447966165 B
Edge => 14883519 B
Chrome => 625072737 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 728954 B
NetworkService => 20701550 B
pierre => 102960862710 B
RecycleBin => 42305190867 B
EmptyTemp: => 136.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 17:10:22
Si ça le fait aussi après la réinitialisation.
C'est peut-être le disque (avec les lignes jaunes HD tune).
Il a un problème et du coup, tu as baisses des perfos.
C'est peut-être le disque (avec les lignes jaunes HD tune).
Il a un problème et du coup, tu as baisses des perfos.