Musique pour soprano
Bonjour,
Avec mes amis au collège nous faisons un groupe de musique et nous voulons trouver une chanson qui irait avec ma voix (soprano) et qui serait assez simple à la guitare
Avec mes amis au collège nous faisons un groupe de musique et nous voulons trouver une chanson qui irait avec ma voix (soprano) et qui serait assez simple à la guitare
1 réponse
-
bonjour
OUH làààà ! Il yen a beaucoup !
1) simple : il y a(vait) le site de chorale "chanson contemporaine" avec les partitions; mais j'y pense, j'ai des partitions.
2) soprano : ça va du do de la clé de sol à je ne sais plus quelle note au dessus des lignes (voir exemple qui suit); ça s'appelle la tesiture de la voix
3) Votre recherche est trop vaste, il faudrait préciser : style, époque, français ou anglais, etc.
Jetez un oeil dans un magasin de musique et feuilletz les partitions. Faites aussi une liste de chanteuses, groupes, etc que vous ajouteriez ici.
les 4 types de voix:
cependant, si une mélodie est trop grave, vous pouvez toujours transposer en uitilisant un capodastre. (exple : mi mineur / capo à la 3ème case : sol mineur avec lesmêmes dogtés
N'hésitez pas à poser des questions