Plantage de Windows depuis installation d'un nouveau processeur.

Fermé
Chilango92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 20:27
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 2 mai 2017 à 23:20
Bonjour/Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site, j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Il y a 3 mois, j' ai acheté un processeur (AMD A10-7860K) pour améliorer la qualité et la fluidité de mes jeux vidéos. J'ai installé ce processeur, après avoir regardé plusieurs tutos (je m'y connais vraiment très peu en "mécanique" informatique). Mon ordi fonctionne depuis, et la qualité des jeux attendue est au rendez-vous, seulement voila, régulièrement, l'ordinateur plante et affiche un écran bleu d'erreur windows avec un nom d'erreur. Il y a principalement 3 messages différents qui reviennent:
-KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
-APC_INDEX_MISMATCH
-DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que c'est un problème de pilotes, mais j'ai essayé de retélécharger les pilotes du processeur et de la carte graphique (une NVIDIA GEFORCE GTX 960), et il est indiqué que les pilotes sont à jour.
Ces écrans bleus surviennent à tout moment (ouverture de session, navigation internet, en pleine partie de jeu vidéo), et si je laisse l'ordinateur allumé sans y toucher, les écrans bleus s'enchainent et font redémarrer l'ordinateur toutes les 10-15 mn.

Toute proposition pour régler ce problème serait la bienvenue.
J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions

Très cordialement,

Chilango
A voir également:

1 réponse

TeaMCraftFr Messages postés 44 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 14
2 mai 2017 à 22:56
Peut être que la carte mère n'est pas adapter à ce type de processeur
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
2 mai 2017 à 23:20
Salut peut etre tes barrettes de ram qui sont fatiguée.
0