Réparer une connexion sans fil

Résolu/Fermé
Petaouchnok2 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 2 mai 2017 à 16:38
Petaouchnok2 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 3 mai 2017 à 07:00
Bonjour,

Pour des raisons d'extrême mobilité, depuis plusieurs années j'utilise mon mobile Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190 Androïd 4.1.2 pour connecter mon PC Windows 7 à internet.
Dès le début, un informaticien a configuré le Samsung pour que je puisse me connecter à internet sans fil et ainsi accéder à mes mails au cours de mes déplacements, une connexion sécurisée à mon nom, avec une clé de sécurité WPA2 PSK , par point d'accès wifi, transformant mon Samsung en modem wifi sans fil. Mon ordinateur captait le signal, la connexion à mon nom apparaissait dans la liste des réseaux disponibles, j'entrais le nom de la connexion et la clé de sécurité et je me connectais sans souci.

Depuis, j'ai changé de PC et j'ai installé une version originale de Windows 7 Professionnel qui ne reconnais plus mes identifiants de connexion.
Windows 7 capte les réseaux sans fil environnant mais la connexion sans fil que j'ai établi n’apparaît pas dans la liste et rejette les identifiants que saisis dans "Autre réseau", "Windows ne peut pas se connecter à internet".

Pouvez vous m'assister et me dire comment réparer cette ancienne connexion wifi pour qu'elle soit reconnue par Windows 7 ????

J'espère que ma description est suffisamment explicite, merci de toute l’assistance que vous pourrez me fournir.



A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
2 mai 2017 à 16:54
Bonjour,

Tu décrit bien ton problème... mais le propre de ces connexions est d'avoir une partie secrète pour empecher les curieux... et il faut mettre des chiffres dans les cases...
Ajoutons que l'usage que tu en fait, on l'ignore...

-- Ceci dit, si tu as toujours l'ancien PC, tu rétabli ta connexion comme avant, tu relève bien toutes les valeurs de clé, de cryptage, de SSID etc; qui font marcher la wifi ... Une fois appliquée sur le nouveau PC, ça devrait fonctionner...

-- Si le SSID n'est pas caché par ton ami informaticien, tu devrais le voir parmi les réseaux à ta portés...? sinon, ça veux dire que tu n'es pas sur la bonne fréquence ou quelque chose comme ça..

-- D'autres tablettes ou PC, devraient également le recevoir.. sinon, ton téléphone ne partage plus sa connexion..
0
Petaouchnok2 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 1
Modifié le 3 mai 2017 à 07:11
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message,

-L'usage que je fais de mon PC est essentiellement professionnel, durant mes nombreux déplacements, dans des lieux ou mon téléphone est mon seul moyen de capter le réseau, quand il le capte: Excel, Word, Outlook, réception et envoi de mails.

-Mon ancien PC, un Sony ultra portable, a fini par rendre l'âme, son disque dur a lâché il y a quelque années déjà, paix à son âme, il ne démarrera plus jamais, le disque dur est une puce introuvable.

-L'informaticien intervenait dans la boite pour laquelle je travaillais à l'époque et que j'ai quitté, il y a quelques années déjà, nous n'avions pas de relation amicale, c'était une relation strictement professionnelle.

-Le SSID à mon nom et mot de passe WPA2 PSK apparaissent dans "Configurer un Point d'accès", sur le téléphone, ce sont les mêmes informations que j'ai saisi quand j'ai établi la connexion.

-Je me doute bien qu'il doit s'agir des Propriétés de la connexion sans fil sur le PC qui sont mal renseignées puisque Windows 7 devrait afficher le nom de ma connexion et que ce n'est pas le cas.

-En attendant, je me connecte à internet en Bluetooth, sans SSID ni MDP, mais comme j'aime bien comprendre le fonctionnement de toutes choses, je m'obstine à vouloir réparer cette connexion; j'aime bien comprendre et réparer par moi-même, c'est comme savoir changer un pneu.

Merci de m'assister.
0