Taille des photos sur mon blog

Fermé
boucledor3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 01:26
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 2 mai 2017 à 10:40
Bonjour tout le monde :)

Avec une amie on a ouvert notre blog il y a peu, on s'y connait un peu en html et CSS mais nous ne sommes pas encore des pros ;)

Je suis désolée d'avance si la question a déjà été posée, mais ça fait plusieurs jours qu'on cherche sans trouver de réponses.

Nous voudrions que les photos de nos articles (site : http://lacremedlacreme.fr) soit de la taille pile d'un écran, la elles sont beaucoup trop grandes et c'est moins agréable pour lire. On voudrait par exemple quelque chose comme sur ce site : http://www.inbedwith.me/ivory-lodge-lion-sands

On espère que c'est assez claire comme question,
Merci d'avance pour votre aide :)

Marine & Laura.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2017 à 01:34
Je comprend pas vraiment ce que tu veux faire, car tu dis vouloir des photos qui font la taille d'un écran (déjà en largeur, hauteur?) et après tu dis qu'elles sont trop grande, alors que j'ai vu aucunes photos trop grandes, enfin elles sont toutes plus petite que le container.

Ou sinon je suis pas tombé sur la bonne page, ou que j'ai rien capté.
0
boucledor3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 01:39
Désolée c'est moi qui me suis mal exprimée je pense :)

Je parlais de la photo en hauteur, en gros les photos de nos articles on doit scroller pour les voir en entière, je sais pas si c'est plus clair dit comme ça :)
0
Utilisateur anonyme > boucledor3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 01:46
Ok si j'ai bien compris il faut que les images ne dépassent pas la taille de l'écran en hauteur, afin de tout voir en une fois, et non scroller pour voir. Disons que pour faire ça, il faudra bidouiller soit le CSS, soit faire un script JS, de plus elles perdront soit leur ratio, soit elles seront bien moins large et ça sera bizarre.
0
boucledor3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 > Utilisateur anonyme
2 mai 2017 à 04:36
Oui tout à fait ! Oui c'est ce qu'on pensait que si on touchait à la hauteur de l'image, la largeur serait affectée aussi :/

On a essayé de chercher dans le CSS mais impossible de trouver la solution ...
0
Utilisateur anonyme > boucledor3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 10:37
Le problème c'est que soit en hauteur c'est bon, mais si on garde le même ratio, la largeur ne va pas suivre, soit la hauteur et la largeur sont exactement à la bonne taille, mais l'image sera recadrer, et il manquera une partie de l'image, ce qui est pire que de scroller.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 mai 2017 à 08:34
Bonjour
personnellement je n'ai pas compris ce que vous voulez faire.
vous voulez réduire la taille des photos pour que l'article en entier tienne sur un écran de hauteur ? il faut aller dans la page d'édition de l'article, cliquer sur l'image puis sur l'icone crayon pour accéder aux paramètres de l'image ensuite vous pourrez définir la taille de la photo à insérer ( miniature, moyenne, grande ou originale), le flottement (image a gauche, a droite pour avoir le texte a coté), lier la miniature à une page, a un lien ou a l'image pleine grandeur avec un effet box (si le thème le permet sinon il faut télécharger un plugin)


0
boucledor3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 08:51
Bonjour :)

Non en fait je voudrais que juste mes photos soient visibles en entière, sans avoir à scroller (donc réduire la hauteur mais que la largeur soit toujours comme celle du texte), un peu comme l'article de ce blog par exemple : http://www.inbedwith.me/ivory-lodge-lion-sands
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > boucledor3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié le 2 mai 2017 à 09:57
franchement je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire
si tu réduis uniquement la hauteur des photos, tes photos auront un aspect étiré horizontalement (le ratio hauteur/largeur étant différent de l'original) donc la seule solution est de retailler en hauteur avec un logiciel photo ou de passer par l'outil recadrage de wordpress.

dans édition de l'article=>clique sur l'image=>clique sur le crayon=>clique sur modifier l'original=>clic avec la souris sur l'image et fais glisser pour sélectionner une partie de l'image=>clique sur la première icone a gauche=>clique sur enregistrez=>clique sur mettre a jour et enfin clique sur mettre a jour ton article
tu auras ainsi une partie de l'image qui s'affichera dans ton article mais l'image entiere restera visible si tu fais un lien vers le fichier
0
boucledor3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
2 mai 2017 à 10:15
Je ne sais pas comment expliquer autrement ...
J'aimerais que la photo rentre en hauteur en entière sur la page de l'utilisateur (qu'il n'ai pas a scroller) mais je veux que la largeur de la photo (même si je dois la changer aussi) soit équivalente à la largeur de mon texte.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > boucledor3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 10:40
tu as l'exemple d'une page où une photo n'entre pas en entier parce que la j'ai beau relire ce que tu écris, je ne comprends toujours pas
0