EXCEL Macro pour un filtre à partir d'une sélection de valeurs ?

Fermé
ManuMatane Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - Modifié le 1 mai 2017 à 21:32
phadeb Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 7 mai 2017 à 18:24
Bonjour,

J'ai actuellement une macro de filtre simple :

Sub TrouverParDA()
'
' TrouverParDA
'

'
Sheets("Données").Select
Columns("C:C").Select
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$C$1:$C$22").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("Résultats!B34")

qui me permet d'afficher sur la feuilles données l'élève dont j'ai mis le numéro d'étudiant dans la case B34 de la feuille "Résultats"

Rien de sorcier jusque là.

Par contre, j'aimerais pouvoir entrer dans une colonne une série de numéros d'étudiants et appliquer une macro qui permettrait d'afficher les étudiants concernés dans la feuille donnée sans avoir à y aller un par un.

Je sais que je peux le faire à la main en allant cocher dans ma liste de valeurs du filtre chacune des valeurs (numéros d'étudiant), mais j'aimerais automatiser la chose et avoir comme un échantillon qui servirait de base pour le filtre...

Vous en pensez quoi ?

Cordialement
Manu
A voir également:

1 réponse

phadeb Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 21
Modifié le 7 mai 2017 à 18:25
Bonjour,

Voici la syntaxe pour plusieurs valeurs :

    ActiveSheet.Range("$A$2:$A$10").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array("2", "4", "6", "7", "8"), Operator:=xlFilterValues
 


tu récupère les valeurs voulues via une boucle et tu les formate via une boucle pour sortir une variable chaîne de caractère """"" & num & """,""" ... que tu mettra à l'intérieur de Array()

--
0